Village by CA Aquitaine : découvrez les startups de la nouvelle promo

 |   |  1118  mots
10 startups rejoignent les 11 qui sont déjà présentes au Village by CA Aquitaine.
10 startups rejoignent les 11 qui sont déjà présentes au Village by CA Aquitaine. (Crédits : Village by CA Aquitaine)
Le Village by CA Aquitaine vient de dévoiler sa nouvelle promo. 10 nouvelles startups vont rejoindre dès ce mois-ci les 11 pousses déjà hébergées au sein de la pépinière du Crédit agricole au centre de Bordeaux.

Le Village by CA Aquitaine compte désormais 21 startups évoluant dans des domaines aussi variés que santé/vieillissement, ingénierie, communication/marketing, services, énergie/environnement, NTIC, etc. 10 nouvelles recrues ont réussi à convaincre le comité de sélection. Elles vont rejoindre dès ce mois-ci les 11 startups déjà présentes cours du XXX-Juillet à Bordeaux : Alogia, Aldebarande, Comerso, Displayce, Dr Santé, Invivox, iQSpot, Multivote, Nethis, NFC Interactive et Wiidii.

Les nouveaux habitants du Village

  • Ubleam

Ubleam simplifie l'usage des objets grâce à sa solution intuitive de réalité augmentée sur mobile. Finie la recherche de notice technique ou encore l'achat du mauvais accessoire : grâce au logo intelligent (le bleam) imprimé sur chaque objet, l'utilisateur accède instantanément sur mobile à tous les services proposés par le fabricant.
Ubleam compte plus de 200 clients dans le monde (Total, Air France, Enedis, Michelin,
Leclerc) utilisant sa plateforme pour la relation client et le suivi de maintenance des objets. Au cœur de l'IoT Valley, à Toulouse, et récemment présent sur Bordeaux, Ubleam a été maintes fois distinguée pour ses produits disruptifs : carte de visite augmentée (Leweb), l'usine 4.0 (trophées de l'économie numérique avec SPIE) ou encore le biscuit connecté (prix Alliancy avec Poult et la Clinique Pasteur). Ubleam a levé 2 M€ pour se développer à l'international et atteindre la position de leader européen des solutions de réalité augmentée.

Lire aussi : En levant 1,25 million d'euros, Ubleam se positionne sur l'industrie du futur

  • NewHeat

Producteur de chaleur 100 % solaire à destination des grands consommateurs d'énergie thermique : procédés industriels et réseaux de chaleur urbains. Newheat conçoit, finance, réalise et exploite ses propres centrales de production de chaleur (vecteur eau chaude, vapeur, huile thermique...), produite exclusivement à partir de technologies solaires thermiques. Chacune de ces centrales est située à proximité d'un site client, auquel elle livre une chaleur 100 % renouvelable et surtout plus compétitive.

Lire aussi : Energie : newHeat veut réinventer l'eau chaude

  •  Rendement locatif

Service d'évaluation de la rentabilité réelle d'un investissement locatif immobilier. Il permet d'obtenir le rendement net d'impôts et de le comparer pour toutes les stratégies d'achat (foncier ancien, location meublée, défiscalisation neuf, SCI, etc.). Muni d'un dossier complet, l'investisseur augmente considérablement ses chances d'obtenir le financement par crédit auprès du banquier. Enfin il fournit un logiciel de gestion locative et patrimoniale des biens immobiliers après l'achat.

  • Astéries

Coach connecté des exploitants de piscine. Lancée en 2016, la solution traite de façon automatique l'eau des bassins grâce à des sondes qui surveillent à distance sa qualité (acidité, désinfectant, température, etc.) et à des pompes réactives qui traitent l'eau en temps réel à partir des données collectées. Astéries s'adresse aux gérants des établissements équipés d'un bassin : hôtels, spas, salles de sport, syndics de copropriétés.

Lire aussi : Bordeaux : Astéries, le coach connecté qui gère l'eau des piscines

  • Linguali

Linguali Interpreting System permet de déployer l'interprétariat simultané même quand les équipements de conférence ne sont pas disponibles. Il est adapté aux réunions multilingues : ateliers, tables rondes, sessions de formation, conférences. Avec Linguali-IS, les intervenants et participants communiquent avec l'interprète, qui est sur site, via leurs smartphones en Wifi. La console interprète tourne sur PC portable ou tablette PC. L'application mobile du participant est disponible sur iTunes Store et Android Play Store.

Lire aussi : Bordeaux : Linguali, l'appli qui révolutionne le travail des interprètes

  • Blacksales

Assistant de prospection virtuel des équipes de vente BtoB. Sans rien faire, les commerciaux qui utilisent Blacksales obtiennent tous les jours des réponses par email de la part de prospects prêts à discuter avec eux. Basé sur une intelligence artificielle et supervisé par des experts de la vente BtoB, Blacksales trouve, contacte et relance au meilleur moment les prospects les plus susceptibles d'acheter un service ou un produit donné.

  • VotreMachine.com

Première plateforme numérique de location de matériel agricole entre agriculteurs. Créé en 2015 par des agriculteurs pour des agriculteurs, ce site internet a pour objectif de diminuer les coûts de mécanisation par la location de matériel agricole qui le plus souvent dort sous les hangars. Ce matériel agricole mis en location par des agriculteurs peut être loué par d'autres agriculteurs voire des collectivités ou des particuliers.

Lire aussi : Economie collaborative : votremachine.com se voit en OuiCar agricole

  •  Je pilote mon entreprise

Solution de gestion commerciale (devis/factures), de comptabilité et de suivi de trésorerie 100 % gratuite financée par les experts-comptables, pour les artisans, TPE, entrepreneurs ou startups. Ce service permet d'éditer ses devis/factures conformes à la législation en 1 clic, comptabiliser ses achats et notes de frais sans aucune connaissance comptable, suivre ses marges et sa trésorerie en temps réel.

  • Hopen Project

Hopen Project utilise la technologie pour créer des changements sociaux. Avec sa première solution mondiale de visio "Cordon numérique", les parents peuvent enfin garder le lien avec leur enfant hospitalisé. Par la suite, la société développe "Hopen Family", offrant aux seniors la chance de recevoir instantanément des contenus de leur famille sur leur télévision. Hopen Project a été fondée en 2015 à Bordeaux par Nelly, Pierre et Yoann. Les trois fondateurs sont partis du constat que la technologie offre une multitude de possibilités de communication aujourd'hui inexploitées pour des problématiques de sécurisation des données privées, de complexité d'installation et d'utilisation du matériel, ou encore d'isolement géographique. Dès lors, cette startup s'est fixée pour objectif de développer des solutions technologiques associant, communication innovante, simplicité d'utilisation et haut niveau de sécurité.

Lire aussi : Silver économie : Hopen Project ouvre son capital et lance son nouvel objet connecté

  • DV Santé

DV Santé propose Monali, la plateforme interprofessionnelle du monde de la santé. Son objectif est de faciliter la prise en charge des patients à domicile et la communication entre les professionnels de santé entre la ville et l'hôpital. DV Santé propose la recherche et l'activation des libéraux (médecins traitants, pharmaciens, infirmiers, kinés, ...) et des prestataires de santé à domicile : cartographie des acteurs par bassin, organisation de la sortie d'hospitalisation, recherche des paramédicaux, obtention du matériel et des services. Au-delà, DV Santé fournit les outils permettant d'élever la qualité des soins : charte et audit qualité, application de suivi des soins à domicile et partage de dossier ville-hôpital. Les outils sont destinés aux professionnels et prestataires de santé. Les clients de DV Santé sont les établissements de santé, pharmaciens et tous les acteurs du monde de la santé.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Commentaires
a écrit le 26/06/2017 à 14:35 :
Bonjour,
Je suis ingénieur conseil sur la filière machinisme agricole et agriculture de précision , je n'ai pas vu votre start up machine . com au salon SIMA de février dernier y étaient ils ?
Sual chiffre d'affaires réalisent ils, avez vous un dossier de presse ?

Restant à votre dispo pour tous renseignements , bien cordialement VV

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :