Sobriété numérique : Kairos lance Neptune, un Wordpress éco-conçu en open source

 |  | 666 mots
Lecture 4 min.
Shirley Jagle est la directrice général de Kairos Agency qui propose une version éco-conçue de Wordpress en open-source.
Shirley Jagle est la directrice général de Kairos Agency qui propose une version éco-conçue de Wordpress en open-source. (Crédits : Lauran Van Puymbroeck)
Garantir une réduction de -70 % de l'empreinte carbone des pages web : c'est la promesse de Neptune Green Tech, une version sobre et éco-conçue de Wordpress dévoilée ce mardi par Kairos Agency. L'agence bordelaise lance un appel aux développeurs du monde entier pour améliorer encore cet outil proposé en open source qui a déjà nécessité deux ans de travail.

Alors que la question de la sobriété numérique prend de l'ampleur dans le débat public et politique, avec notamment une proposition de loi sur le sujet adoptée à l'unanimité au Sénat en janvier, l'agence de design et d'innovation, Kairos Agency, apporte sa brique à l'édifice ce mardi 9 février. Proposé en open-source, à l'instar de la version de base de Wordpress, le thème Neptune Green Tech se concentre sur l'éco-conception et la légèreté tant de ses pages que de son fonctionnement. Et après deux ans de développement plus ou moins intensif, soit environ 100.000 euros de budget, les premiers résultats sont déjà probants, assure Shirley Jagle, la directrice de Kairos Agency, interrogée par La Tribune  :

"La version Neptune Green Tech garantit une réduction d'au moins 70 %...

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Commentaires
a écrit le 09/02/2021 à 9:08 :
Pendant que l'agro_industrie continue de polluer et empoisonner massivement la planète tuant son humanité sans pitié, sans que personne ne la dénonce, ils vont nous dire que c'est internet le mal.

Pitoyables hypocrites

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :