Des travaux tous azimuts à l’aéroport de Bordeaux Mérignac

 |   |  598  mots
Devant l'aéroport de Bordeaux Mérignac, les travaux commencent pour préparer l'arrivée du prolongement de la ligne A du tramway au printemps 2022.
Devant l'aéroport de Bordeaux Mérignac, les travaux commencent pour préparer l'arrivée du prolongement de la ligne A du tramway au printemps 2022. (Crédits : Agence APPA)
L'aéroport de Bordeaux Mérignac a fait le point, ce 18 février, sur les nombreux chantiers engagés pour accompagner la hausse du trafic. Alors que la nouvelle jetée internationale devrait être livrée au printemps, que les travaux autour des parkings touchent à leur fin, la préparation de l’arrivée du tram ne fait que commencer. Une quinzaine de chantiers sont actuellement engagés pour une fin des travaux annoncée en 2023. A la clé, un aéroport agrandi et modernisé avec de nouveaux équipements pour fluidifier les passages. Et en 2030, un aéroport qui vise la neutralité carbone. En tout, 169 M€ auront été investis sur 2018-2023.

Que ce soit côté piste ou côté ville, l'aéroport de Bordeaux Mérignac est en plein chantier. Une quinzaine de projets sont actuellement menés de front pour accompagner la hausse du trafic qui devrait passer, selon les prévisions, à 9,6 millions de passagers en 2023 contre 7,7 millions en 2019. Jusqu'à cette date, le calendrier est encore chargé. L'aéroport a fait un point d'étape ce mardi 18 février.

Lire aussi : Le trafic de l'aéroport de Bordeaux-Mérignac poursuit son envol

Lancement des travaux du tram

Devant l'aéroport, alors que les aménagements autour des parkings agrandis devraient être terminés d'ici fin mars, le chantier ne sera pas pour autant terminé. Il s'agira en effet de préparer

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :