Lufthansa Group triple son nombre de vols au départ de Bordeaux

 |   |  422  mots
(Crédits : Lufthansa)
Le groupe aérien allemand Lufthansa annonce une nouvelle connexion Bordeaux-Zurich et augmente le nombre de vols Bordeaux-Francfort, qui devient une liaison régulière. 18 nouvelles fréquences hebdomadaires sont attendues pour l'été 2018, soit 25 vols par semaine, dont la mise en place d'une fréquence supplémentaire sur la liaison Bordeaux-Bruxelles.

L'ouverture de la nouvelle liaison régionale Bordeaux-Zurich sera opérée par la compagnie Swiss International Air Lines et proposera 12 vols hebdomadaires dès son ouverture le 26 mars prochain. Les passagers au départ de Bordeaux pourront rejoindre Zurich en 1h40 à bord d'appareils Bombardier CS100 qui possèdent une capacité d'accueil de 125 passagers. Le vol sera disponible à partir de 85€ pour un aller simple. Lufthansa Group continue de renforcer sa présence sur le territoire français, après l'ouverture au printemps dernier de la ligne Bordeaux-Francfort qui a affiché 73% de taux de remplissage l'année dernière.

"Nous nous réjouissons de l'ouverture de la connexion Bordeaux-Zurich qui vient renforcer l'accès des bordelais à trois de nos grands hub européens, porte d'entrée vers le réseau mondial de Lufthansa Group", a indiqué ce matin à Bordeaux Stefen Kreuzpainter, vice-président ventes pour la zone EMEA (Europe, Moyen-Orient et Afrique) de Lufthansa Group.

Le président du directoire de l'aéroport de Bordeaux Mérignac Pascal Personne se montre lui aussi très optimiste :

"Nous sommes très heureux de voir un groupe aérien majeur continuer à se développer à Bordeaux car l'Allemagne est un des premiers partenaires d'import-export de la région Nouvelle-Aquitaine. L'accès au hub de Francfort depuis 2017 puis à celui de Zurich cette année, sans oublier Bruxelles avec Brussels Airlines depuis 2015, ouvre des centaines de possibilités de connexions depuis et vers le monde entier. Des retombées économiques importantes seront générées par cette nouvelle porte d'accès à notre région."

D'autres lignes renforcées

La nouvelle liaison Bordeaux-Zurich répond en grande partie à la demande des voyageurs d'affaires vers et depuis la Suisse, centre économique et financier, et facilite aussi l'accès à de potentiels nouveaux touristes qui souhaiteraient partir à la découverte du patrimoine culturel, architectural et viticole de Bordeaux et sa région. Une nouvelle offre qui sera complétée dès l'été prochain par un renforcement de la liaison Bordeaux-Francfort tout au long de l'année avec 5 vols supplémentaires, portant à 7 le nombre de fréquences hebdomadaires. L'offre au départ de Bordeaux vers Bruxelles s'enrichira également d'une fréquence supplémentaire, avec 6 vols hebdomadaires.

Lufthansa Group est un groupe aérien mondial composé de 540 filiales et autres sociétés d'investissement. Ses compagnies aériennes desservent 343 destinations dans 103 pays. En décembre 2017, sa flotte aérienne était composée de 728 appareils. Lufthansa Group emploie environ 300.000 personnes et a transporté plus de 130 millions de passagers l'année dernière.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :