Google Launchpad Paris : 1/3 des mentors sont Bordelais !

 |  | 367 mots
Lecture 2 min.
Le Google Launchpad fait une nouvelle fois étape à Paris avant de revenir à Bordeaux ? C'est ce qu'espèrent les onze mentors bordelais présents à Paris la semaine prochaine
Le Google Launchpad fait une nouvelle fois étape à Paris avant de revenir à Bordeaux ? C'est ce qu'espèrent les onze mentors bordelais présents à Paris la semaine prochaine (Crédits : Eric Bouloumié)
Le Launchpad, initiative en faveur des startups lancée par Google, fait son retour à Paris. Pour cette 2e édition parisienne, onze des trente-quatre mentors sélectionnés par le géant américain sont issus de l’écosystème numérique bordelais.

Bordeaux, terre de vin... et de numérique ! Bordeaux est aujourd'hui la capitale de la région la plus créatrice d'entreprises numériques et les Parisiens et même le géant Google semble bien l'avoir compris. Sur les 34 mentors de la 2e édition du Google Launchpad, organisée au Numa Paris du 11 au 15 mai, onze sont des représentants de la métropole bordelaise. Repérés lors du Launchpad bordelais, qui s'est tenu du 2 au 6 février au Node, ces mentors ont été très bien évalués par les équipes de Google (chaque mentor est noté sur son accompagnement). Martin Görner, en charge des relations entre startups et développeurs pour Google, a fait en sorte que certains des mentors présents à Bordeaux le soient également à Paris pour permettre aux 12 startups parisiennes sélectionnées d'affiner leurs projets, de grandir et ainsi déterminer leur plan d'actions à six mois.

Sur les onze mentors bordelais, un fait figure d'exception : Pierre Benayoun. Le créateur de l'application Android Fit Plus (conseille l'utilisateur sur ses activités en se basant sur la mesure du temps passé à marcher / faire du vélo, être en voiture...) n'était pas mentor sur l'édition bordelaise mais participant. Développeur de métier, il n'est "pas peu fier" de devenir mentor sur la thématique Produit, "partie au début de tout" alors qu'on aurait pu l'imaginer sur la partie Technique.

La délégation bordelaise entend profiter de ce court séjour parisien pour remettre sur la table, autour d'une bonne bouteille de Bordeaux, le sujet d'un possible retour du Google Launchpad dans la cité girondine.

Qui sont les 11 mentors bordelais ?

  •  François Moraud, co-président d'Aquinum et fondateur de Mobilibook
  • Pierre Benayoun
  • Ludovic Pruche, cofondateur de Karavel / Promovacances
  • Frédérique Castagnac, responsable marketing d'Azendoo
  • Hélène Desliens, co-présidente d'Aquinum et consultante en stratégie marketing & digitale
  • Eric Garletti, PDG d'Atypicom
  • Benoît Serieyssol, designer et associé aux ateliers de design Felix & Associés
  • Elie Sloim, président et fondateur de la société Temesis
  • Renaud Forestié, manager chez Sud Ouest Interactive
  • Jean-Baptiste Dusseaut, cofondateur Arpinum
  • Ophir Paz, expert du développement iOS

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Commentaires
a écrit le 06/05/2015 à 17:12 :
De la part d'une startup accompagnée
Mention spéciale à Elie Sloim sur le conseil UX et Benoît Serieyssol sur le design.

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :