Girondins de Bordeaux : la cession du club de football repoussée de quelques jours

Le tribunal de commerce de Bordeaux ne devrait rendre sa décision concernant la vente du Football Club des Girondins de Bordeaux à l'entrepreneur Gérard Lopez que ce vendredi 23 juillet.

2 mn

Le FCGB a préservé sa place de club de Ligue 1
Le FCGB a préservé sa place de club de Ligue 1 (Crédits : FCGB)

La dernière étape de la cession du Football Club des Girondins de Bordeaux (FCGB) à l'homme d'affaires Gérard Lopez a été repoussée de quelques jours comme l'a révélé le quotidien "Sud Ouest" vendredi sur son site Internet. C'est ce mercredi 21 juillet que le tribunal de commerce de Bordeaux se penchera finalement sur ce dossier de reprise du FCGB pour dire si l'opération est validée ou non.

Lire aussi 4 mnGirondins de Bordeaux : la Métropole vote pour la reprise du club par Gérard Lopez

Selon le quotidien régional, le tribunal fera ensuite connaître sa décision ce vendredi 23 juillet au plus tard. Dans ce contexte, la finalisation de la cession des Girondins par King Street à Jogo Bonito, le groupe contrôlé par Gérard Lopez, qui ne peut se faire sans l'aval du tribunal de commerce, devrait avoir lieu ce samedi 24 juillet.

Gérard Lopez va revendre l'équivalent d'une équipe

Rappelons que pour son plan de reprise, Gérard Lopez prévoit de revendre trize joueurs du FCGB, soit l'équivalent d'une équipe entière, moyennant 41 millions d'euros, pour en racheter neuf autres dans le même temps, au prix de 40 millions d'euros.

Lire aussi 6 mnGrâce au plan de Gérard Lopez, les Girondins de Bordeaux remontent en Ligue 1

Sachant que pour acheter un joueur, la DNCG (direction nationale du contrôle de gestion) gendarme financier du football professionnel, interdit au club bordelais de dépenser un seul euro qui ne soit pas couvert en aval par une vente d'un montant au moins équivalent. "Sud Ouest" annonce que Gérard Lopez s'est entretenu ce week-end avec l'entraineur du FCGB, Jean-Louis Gasset, à l'occasion de la rencontre par le club bordelais des Chamois Niortais, à Orléans, dans le cadre de le cadre du premier Challenge Emiliano-Sala finalement remporté par le FCGB.

Gérard Lopez aurait dit à l'entraineur qu'il lui préciserait s'il le gardait ou non à son poste probablement le 26 juillet, une fois devenu propriétaire du club. Le championnat reprend le 8 août prochain et les joueurs devront être eux aussi informés de leur futur au sein du FCGB avant cette date.

2 mn

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.