"Comment les startups traversent la crise ? " au menu de la sortie du Startupper le 15 septembre

 |  | 377 mots
La 5e édition du Startupper Bordeaux sera présentée mardi 15 septembre à la Grande Poste de 8h à 10h.
La 5e édition du Startupper Bordeaux sera présentée mardi 15 septembre à la Grande Poste de 8h à 10h. (Crédits : Agence APPA)
Pour les startups, comme pour le reste de l'économie, cette année 2020 restera hors norme. A la différence près que ces jeunes pousses innovantes évoluent souvent à vitesse accélérée. Comment ont-elles traversé le confinement et le déconfinement et comment anticipent-elles les mois qui viennent sur leurs marchés respectifs ? Ces questions seront abordées mercredi 15 septembre lors d'une table-ronde à la Grande Poste à l'occasion de la sortie de la 5e édition du Startupper Bordeaux, le hors-série annuel édité par La Tribune.

Croissance ralentie ou interrompue, pivot vers de nouveaux marchés ou boom soudain d'activité... Les startups bordelaises font face depuis le printemps 2020 à de multiples cas de figure avec seulement deux certitudes : l'absence quasi généralisée de visibilité et la remise en cause en profondeur de leur feuille de route. Dans ce contexte, comment le confinement soudain puis le déconfinement progressif ont-ils été gérés par ces jeunes chefs et cheffes d'entreprises ? Quelles sont leurs certitudes pour le second semestre 2020 ? Qu'est-ce que la crise du Covid-19 a changé dans leur modèle économique et leur fonctionnement interne ?

C'est pour répondre à ces questions et partager de précieux retours d'expériences que La Tribune organise une table-ronde le mercredi 15 septembre de 8h30 à 10h à la Grande Poste, à Bordeaux, avec :

La table-ronde sera introduite par le président de Bordeaux Métropole ou par son représentant.

----------------

Le Startupper, guide annuel de l'écosystème startups de la métropole, est édité par La Tribune, en partenariat avec Bordeaux Métropole & Magnetic Bordeaux, la Caisse d'épargne Aquitaine Poitou-Charentes. Ce hors-série 2020/2021 présente en détails plus de 200 startups de la région bordelaise. Il sera disponible à l'issue de la table-ronde au tarif de 9,50 € (règlement en espèces, par chèque ou par carte bancaire).

Mardi 15 septembre 2020 de 8h30 à 10h à la Grande Poste, 7 Rue du Palais Gallien, à Bordeaux. Accueil à partir de 8h. L'inscription préalable est obligatoire pour pouvoir assister à l'événement. En raison de la crise sanitaire, le nombre de places sera limité et le port du masque obligatoire tout comme le respect des gestes barrières et des distanciations physiques.

>> Je m'inscris

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :