Trophées de la com Sud-Ouest : le palmarès 2016

La 4e édition des Trophées de la com Sud-Ouest a récompensé les meilleures campagnes de communication du Grand Sud-Ouest, en présence de 400 personnes à Bordeaux.

2 mn

La 4e édition des Trophées a réuni près de 400 personnes à Bordeaux.
La 4e édition des Trophées a réuni près de 400 personnes à Bordeaux. (Crédits : Agence Appa)

Organisés chaque année en alternance à Bordeaux et à Toulouse, les Trophées de la com avaient lieu cette année en Gironde, au Casino théâtre Barrière, en présence de 400 personnes et autour du thème "Voir plus loin". L'événement, mis en place par l'Apacom et le Club de la com qui fédèrent un millier de professionnels à elles deux, a récompensé des annonceurs et agences de communication de Nouvelle-Aquitaine et d'Occitanie. 124 dossiers de candidature ont été examinés par un jury, présidé par Hervé Brossard, président d'Omnicom Media Group, accompagné de Marie-Pierre-Bordet (AACC), Bénédicte El Nemer (Cerfrance), Ghislain Faribeault (Dorcel media), Lauriane Fressy (Il était une pub), Sophie Guérinet (Act-Responsible), Eric Hélias (Buyideas), Virginie Mary (SNPTV), François-Louis Noël (miind), Cécile Ponchel (Syntec RP), Laurent Riéra (Métropole de Rennes), Michel Van Der Veken (Exterion Media) et Guillaume Vigouroux (Marsatwork).

Le palmarès complet :

Evénementiel / relations publics : Comité du tourisme Béarn Pays Basque (64) pour la campagne "Passez en mode Basque" (Agence Horizon Bleu)

Branding / identité de marque : agence WSB (33) pour Lécuiller, campagne "Identité de marque Lécuiller"

Edition : Eyekard / Vent de com (31) pour le Musée Saint-Raymond, campagne "Expo Archeo

Affichage / insertion presse : Sup de Pub Bordeaux (33) pour le Musée des Beaux-Arts de Bordeaux, campagne #Adopteuntableau

Audiovisuel : Volume original (31) pour Enfants Do / CHU Purpan / Fondation Apicil, campagne "Algo : Halteres & Go"

Communication digitale : Agence StJohn's (33) pour St. Michel, campagne #Amoilesmadeleines

Communication globale : Agence Citron Pressé (33) pour La Cité des sciences et de l'industrie de la Villette, campagne pour l'exposition consacrée à Charles Darwin

Prix coup de cœur du jury : Agence Citron Pressé (33) pour La Cité des sciences et de l'industrie de la Villette, campagne pour l'exposition consacrée à Charles Darwin

Prix coup de cœur des internautes : Agence Verywell (31) pour la campagne "Comment présenter une entreprise sous la forme d'un jeu de société ?"

2 mn

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.