Gaz de Bordeaux remporte un marché de 60 M€

 |   |  214  mots
Gaz de Bordeaux compte compte 225.000 clients professionnels et particuliers
Gaz de Bordeaux compte compte 225.000 clients professionnels et particuliers (Crédits : Décideurs en région)
Le fournisseur Gaz de Bordeaux a été retenu par le Syndicat départemental d'énergie électrique de la Gironde pour approvisionner en gaz naturel 3.650 points de consommation en Gironde, Landes, Dordogne, Pyrénées-Atlantiques et Lot-et-Garonne.

L'entreprise Gaz de Bordeaux a été choisie à l'issue d'une consultation portée par le Syndicat départemental d'énergie électrique de la Gironde (SDEEG) associé aux autres syndicats d'énergies d'Aquitaine pour constituer un groupement de commandes d'achat d'électricité et de gaz regroupant plus de 717 membres actifs présents dans les 5 départements de l'ancienne Aquitaine. Gaz de Bordeaux assurera la fourniture en gaz naturel de 3.650 points de consommation dont près de 500 communes comme Bergerac, Langon, Mont-de-Marsan, Villeneuve-sur-Lot... ainsi que des structures telles que l'Université de Bordeaux, de nombreux Ehpad...

Cet important contrat conclu pour 38 mois représente un volume de gaz de 1,35 TWh et un chiffre d'affaires global de 60 millions d'euros. Il vient s'ajouter pour Gaz de Bordeaux aux nouveaux deals remportés au début de l'été (Lyon et son aéroport, les lycées de Poitou-Charentes, la ville de Pau mais aussi le renouvellement de Bordeaux) et permet au fournisseur de dépasser la barre symbolique des 10 TWh vendus en France. L'entreprise compte désormais 225.000 clients professionnels et particuliers. Après avoir doublé en 4 ans le volume de gaz fourni, elle se fixe désormais comme objectif d'atteindre les 12 TWH d'ici 2017. Gaz de Bordeaux a réalisé un CA 2014-2015 de 360 M€ avec un effectif de 155 salariés.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :