8 startups bordelaises à Paris avec Bordeaux Unitec

 |   |  488  mots
(Crédits : DR)
8 startups accompagnées par l’incubateur Bordeaux Unitec participeront au salon Viva Technology Startup Connect de Paris du 30 juin au 2 juillet. L'emploi du temps est chargé et précis pour parler business et innovation.

Ambitionnant de nouer des collaborations entre startups et grandes compagnies, le salon Viva Technology Startup Connect réunira à Paris, porte de Versailles, des milliers de startups, dirigeants, investisseurs et universitaires venus du monde entier. En plus d'un espace de collaboration entre entreprises, plus de 200 conférences se tiendront avec des chercheurs, des penseurs et des grandes entreprises innovantes.

8 startups innovantes

Bordeaux Unitec a sélectionné 8 startups bordelaises pour assister à l'évènement, en fonction de leurs besoins. Elles pourront ainsi nouer des partenariats commerciaux, rechercher des investisseurs, échanger avec d'autres startups ou développer leur notoriété sur une scène internationale.
- App's miles a imaginé un programme de fidélisation d'usage d'applications mobiles.
Lire notre article : "App's Miles primée aux E-commerce Awards"
- Captiz a monté une plateforme de traduction et de sous-titrage pour l'industrie post-production.
- Newmips aide dans la création d'application de gestion.
- Scoop Immo est une plateforme web de ventes privées immobilières.
- Brainify fournit un service de webmarketing pour améliorer les performances des e-commerçants.
Lire notre article "E-commerce : Brainify pousse plus loin le web analytics"
- Neoblik veut commercialiser une console de jeux de société.  
- Displayce a créé une plateforme d'achat et de gestion de campagnes publicitaires sur écrans digitaux.
- Pollen a pour projet d'élaborer une plateforme robotique humanoïde innovante.

Trois jours pour performer

Chaque participant remplit un questionnaire destiné à collecter ses attentes spécifiques comme une rencontre avec une startup ou un représentant d'un grand groupe en particulier. Les entreprises partiront ainsi avec un agenda précis et des rendez-vous planifiés avant même le départ pour optimiser cette rencontre internationale de trois jours.

Cette opportunité est organisée et financée par Bordeaux Euratlantique, avec le concours de l'AEC.

-----------------------------------------

  • Bordeaux Unitec renforce ses partenariats

A l'occasion de l'assemblée générale de Bordeaux Unitec qui se tient aujourd'hui, Alain Rousset, son président, a signé trois conventions de partenariats avec la BPACA, l'Ensam et le fablab [email protected] Ces trois structures vont ainsi poursuivre et développer leurs actions communes auprès des startups du territoire.

Ainsi, Bordeaux Unitec et l'Ensam ont déjà collaboré aux côtés de l'entreprise 3S-B (brise-soleil innovants) et travaillent aujourd'hui sur trois projets d'entreprise en incubation, dont un portant sur le développement d'une orthèse fémorale pour handicapés, projet porté par un ancien enseignant de l'école.
De même, Bordeaux Unitec et [email protected], le fablab de l'IUT de Bordeaux, travaillent depuis quelques mois déjà ensemble avec deux  projets, tous deux dans l'univers de l'impression additive (3D).
Le renouvellement de la convention avec la Banque populaire Aquitaine Centre Atlantique vient conforter une relation construite sur trois années de partenariat : la première convention, qui date de juillet 2013, s'est soldée par 1,2 million d'euros de financements accordés à 15 startups en création.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :