App's Miles primée aux E-commerce Awards

App's Miles, fondée en mars dernier, a été désignée lauréate des E-commerce Awards 2014 dans la catégorie Fidélisation, hier lors du salon E-commerce Paris. La startup bordelaise propose aux éditeurs un programme permettant de renforcer la fréquence d'utilisation de leurs applications mobiles en récompensant leurs utilisateurs.
Les fondateurs d'App's Miles primés lors du salon E-commerce Paris

Installée à la technopôle Unitec de Pessac (33), App's Miles a été fondée par François Le Tanneur, spécialiste du marketing client, et Laurent Sebag, entrepreneur web. Tous deux ont bouclé un financement de 442.000 €, notamment avec l'appui d'Aquiti Gestion. Leur concept s'appuie sur deux phénomènes. En premier lieu, l'importance prise par les smartphones aujourd'hui avec plus de 30 millions d'utilisateurs en France, transformant ces appareils en canal de communication majeur pour les marques et les entreprises.

Problème : "Chaque personne en possession d'un smartphone télécharge environ 85 applications, toutefois elle arrête d'utiliser ces applications au-delà de 90 jours en moyenne, indiquent les fondateurs d'App's Miles. En dehors du système du push notification, les éditeurs n'ont pas de solution pour inciter les utilisateurs de leur application à y être actifs, dans ce contexte les marques n'obtiennent aucune régularité dans l'usage de leurs applications par les clients."

Récompenser peu, mais souvent

Le programme d'animation développé par App's Miles propose donc de récompenser les utilisateurs sur la durée. Concrètement : chaque utilisateur d'une application reçoit des App's miles en fonction de ses actions. Plus il partage, like, note, parraine... et plus il en comptabilise. Chacun peut ensuite convertir sans attendre ses App's miles en téléchargements, coupons, primes, accès réservés... auprès de la communauté des éditeurs d'applications membres du programme.

La startup est actuellement en discussion avec plusieurs grands éditeurs d'applications pour une intégration de sa solution d'ici la fin de l'année. Le lancement auprès du grand public est programmé au 1er semestre 2015

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