Park&Trip le “parking d’aéroport” qui décolle

Créée il y a moins de trois ans, à Bordeaux, la startup Park&Trip, qui propose des solutions de stationnement automobile à bas coût pour les usagers des transports aériens, connaît une croissance importante. Une récente fusion avec un autre acteur du secteur en fait le numéro 1 national de ce business.
le rapprochement entre la société lyonnaise EcoParkAéroport et la société mérignacaise Park&Trip accelère le développement national de ses services de parkings à prix réduit et de la marque Park&Trip

Benoit Leblanc et Julien Delplanque semblent avoir eu du nez quand, il y a près de trois ans, ils ont cofondé et lancé Park&Trip, première enseigne à proposer des solutions de parking à prix réduit, proposant des services (voiturier, nettoyage, entretien...) aux clients.
La société, basée à Mérignac (Gironde), est désormais présente à proximité de sept aéroports en France, bientôt huit avec une installation en cours à Bâle-Mulhouse.
Désormais huit donc car au maillage actuel des parkings Park&Trip il faut aujourd'hui ajouter celui de la société lyonnaise EcoParkAéroport créée, elle, en octobre 2014.

 "Nous avons décidé de rapprocher nos sociétés pour mettre en commun nos moyens, nos structures et nos compétences", explique Julien Delplanque. "A terme, à savoir courant 2016, nous allons vers une fusion de nos deux entités. En attendant nous exploitons d'ores et déjà une seule et même marque : Park&Trip. La mutualisation de nos moyens devrait nous permettre de développer notre présence dans l'aérien bien sûr, mais aussi, à terme, auprès des gares SNCF, des ports maritimes."

L'équilibre financier dès 2016

Réunies sous l'entité Park My Car Group, les deux structures rapprochées proposent 3.000 places de parking à ce jour. Elles ont enregistré 90.000 réservations et réalisé plus de 12.000 prestations de services automobiles. Park&Suites compte à ce jour 48 salariés en CDI, soit une embauche supplémentaire chaque mois depuis sa création en juin 2013.
Park&Trip qui espère atteindre l'équilibre financier (c'est déjà le cas pour la structure mérignacaise) en 2016, intéresse de plus en plus les grands acteurs des services automobiles. Une grande enseigne nationale de l'entretien de véhicules s'apprête à signer un partenariat pour ajouter de nouveaux services à la gamme proposée actuellement par Park&Trip.

  • Park&Trip comment ça marche ?

Les parkings Park&Trip ciblent les voyageurs qui préfèrent généralement, échaudés par les tarifs des parkings de proximité des aéroports, venir sans voiture. Leurs arguments : un parking situé à moins de trois kilomètres, une prise en charge immédiate du véhicule, un transfert en navette gratuite des des passagers vers l'aérogare. Un service de navette assure aussi le retour de l'aérogare vers le parking et ce, à toute heure. Cela à partir d'un tarif situé entre 36 et 90 euros (selon le jour de la semaine et l'aéroport. En province, les tarifs sont moins élevées qu'à Paris) pour une semaine de stationnement pendant l'immobilisation.
Pendant l'immobilisation du véhicule, Park&Trip propose un service de conciergerie automobile pour le nettoyage, l'entretien, le contrôle techniques et même des prestations mécaniques via un réseau de partenaire.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 1
à écrit le 05/11/2015 à 16:35
Signaler
Très bonne idée : voilà un bon moyen de faire des économies et de gagner du temps ! Continuez.

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.