Snapp' signe avec Colombus Café & Co

 |   |  354  mots
Jean-Benoît Charreton, président, et Laurent Bourgitteau-Guiard, directeur générl de Snapp'
Jean-Benoît Charreton, président, et Laurent Bourgitteau-Guiard, directeur générl de Snapp' (Crédits : Agence Appa)
L'application FidMe, créée par l'éditeur girondin Snapp', a été choisie par la première chaîne de coffee shop française, Colombus Café & Co, pour dématérialiser sa carte à tampons sur les mobiles de ses clients.

Colombus Café testait FidMe depuis 2012 dans une dizaine de points de vente pilotes. Expérience concluante : l'enseigne a décidé de déployer son programme de fidélité mobile à plus de 50 autres magasins.

"J'ai tout de suite cru en cette application, explique Nadia Friedli, responsable marketing et communication de Columbus Café & Co. Dès ma première rencontre avec Laurent Bourgitteau-Guiard en 2012, j'ai vu le potentiel de FidMe, et nous avons rapidement mis des Columbus en pilote, pour étudier le comportement de nos clients face à cette nouvelle technologie. Les clients ont été tout de suite réceptifs, c'est plutôt d'un point de vue exploitation qu'il nous a fallu du temps pour déployer la solution à tout le réseau de franchise Columbus."

3,7 millions d'utilisateurs de FidMe

Concrètement, le client n'a plus à craindre d'avoir oublié ou égaré sa carte de fidélité. Après son achat, il lui suffit de scanner un QR code avec son mobile grâce à l'application FidMe pour ajouter un tampon. Au bout de 10 visites, il se voit remettre un muffin ou un boisson de son choix. Outre ce système de dématérialisation de la classique carte à tampons, Colombus Café & Co s'offre aussi une visibilité auprès des 3,7 millions de personnes qui utilisent FidMe ainsi qu'un outil permettant notamment de diffuser des campagnes de coupons, de mesurer la fidélité de ses clients...

Basée à Bruges aux portes de Bordeaux, Snapp' enrichit de son côté son application FidMe avec une enseigne en plein développement qui ouvre chaque année une vingtaine de points de vente. Ce portefeuille virtuel, leader en Europe, est gratuit et sans publicité. Fonctionnant sur tous les smartphones, il permet d'enregistrer les cartes de fidélité de grandes chaînes et de magasins de proximité, et les coupons. FidMe totalise 6.500 programmes de fidélité et 18 millions de cartes dématérialisées en 19 langues. Parmi les franchises et enseignes clientes : Monoprix, Marionnaud, E.Leclerc, McDonald's...

Jean-Benoît Charreton, président de Snapp', présentait en début d'année 2015 les différentes activités de l'entreprise et sa stratégie.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :