5.000 visiteurs au Salon de l'entreprise

Le Salon de l'entreprise, qui se tenait à Bordeaux les 1er et 2 avril, a reçu plus de 5.000 visiteurs. Cette édition a permis de distinguer les prises d'initiative et les jeunes entreprises innovantes.

Les Salon de l'entreprise 2015, qui a reçu quelque 5.000 visiteurs au Palais des congrès de Bordeaux, a permis de distinguer plusieurs entreprises à la suite de la Business Cup ainsi que par le biais des Awards des Start Up Days.

Le Business Cup

1er prix du concours : Pâtisserie Gaston. Fondée à Bordeaux par Jonathan Bezuit et Paul Agnola en septembre 2014, la Pâtisserie Gaston est devenue en quelques mois l'adresse incontournable des amateurs de pâtisserie fine artisanale à prix abordables. Deux parcours différents (pâtissier passé par Le Crillon pour l'un, Master en Marketing pour l'autre), mais un objectif commun : "développer notre activité, sans sacrifier la qualité". L'objectif des deux associés est d'embaucher d'ici trois ans une douzaine de jeunes.
2e prix : L'Amirale Bière. Récemment ouverte à Bordeaux, L'Amirale Bière est une cave à bière haut de gamme qui propose plus de 150 références à emporter ou consommer sur place. Bénédicte Bernard et Paul Esparre ont pour objectif de créer leur propre brasserie artisanale au sein de leur établissement, et d'embaucher trois personnes d'ici trois ans. Un tandem qui a soif d'aventures !
Prix spécial du Réseau Entreprendre Aquitaine : Kanax. Maxime Caillet a créé Kanax en 2014 une entreprise qui propose étude et conception mécanique de produits à destination des industriels de la scierie et de la machine outil. Cet ingénieur de formation (ENSTIB) basé en Gironde a pour projet à moyen terme de développer son parc machines (broyeurs lents et rapides), et d'embaucher 1 ou 2 salariés en fonction de la demande.

Les Awards des Start Up Days

En clôture de la conférence sur le crowdfunding, deux prix ont été remis aux startups les plus prometteuses d'Aquitaine.         
1er prix du Conseil régional d'Aquitaine : Fabien Guillemot de Poietis. Cette entreprise de biotechnologie bordelaise propose aux acteurs de la santé et de la recherche des solutions innovantes.
Le coup de cœur du Salon de l'entreprise a été décerné à François Goube de Cogniteev. Cette jeune société girondine est experte en analyse du big data et du web sémantique.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.