Selon la Fédération du e-commerce et de la vente à distance (Fevad), le chiffre d'affaires des sites de vente en ligne (e-commerce) a progressé en France de 11 % au premier trimestre 2014, par rapport à la même période en 2013, pour atteindre 13,4 Md€. Tandis que la valeur du panier moyen a reculé de 4 % par rapport à début 2013, à 81,5 €, la fréquence d'achat sur Internet a progressé de 10 %.
Le nombre de sites marchands a enregistré une hausse de 17 % en un an, à 144.000, soit la création de 21.000 portails supplémentaires, et, selon l'Observatoire des usages internet de Médiamétrie, 33,8 millions de Français, soit 1,2 million de plus que l'an dernier, ont acheté en ligne au premier trimestre 2014. Pendant cette période, 28,7 millions d'internautes ont consulté chaque mois au moins l'un des 15 sites leaders de vente en ligne en France.
9,8 millions
Un palmarès dans lequel la société bordelaise Cdiscount (1,6 Md€ de CA -groupe Casino), continue d'occuper la première place des entreprises françaises, avec 9,8 millions de visiteurs uniques par mois, soit 843.000 par jour, pour un taux de couverture moyen de 21,1 % de la population internaute.
Cdiscount se classe juste derrière le leader américain Amazon (16 millions de visiteurs uniques par mois, 1,8 million par jour, taux de couverture moyen de 34,5 %), devant la Fnac (9 millions, 675.000, 19,5 %), Ebay (8,6 millions, 1 million, 18,6 %), Priceminister (7,7 millions, 663.000, 16,7 %), Carrefour (6,6 millions, 503.000, 14,3 %), La Redoute (6,5 millions, 461.000, 14,1 %), Voyages SNCF (6,3 millions, 468.000, 13,7 %), Rue du commerce (5,6 millions, 354.000, 12 %) et Vente-privée (5,4 millions, 964.000, 11,7 %).
Le panel des sites marchands Ice 40, qui regroupe les principaux sites de commerce en ligne, pointe une hausse de 3 % du CA de ces acteurs décisifs sur le marché.
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