Agnès Passault, Aquitem : "Fluidifier l'acte d'achat à tous les niveaux"

 |   |  209  mots
Agnès Passault, présidente d'Aquitem, était le grand témoin de la master class changer le commerce lors de Biznext.
Agnès Passault, présidente d'Aquitem, était le grand témoin de la master class "changer le commerce" lors de Biznext. (Crédits : DR)
Agnès Passault, présidente d'Aquitem, est l'invitée du Club Eco de La Tribune. Grand témoin du Club du commerce connecté de Digital Aquitaine lors de la master class "Changer le commerce", proposée dans le cadre de Biznext 2016, elle revient sur la digitalisation du secteur.

Agnès Passault dirige la société Aquitem à Bruges, en Gironde, qui gère, conçoit et anime les programmes de relation clients pour de grandes enseignes.

Elle est intervenue lors de Biznext 2016 sur la master class "Changer le commerce", en tant que grand témoin du Club commerce connecté. Elle présente dans cette interview cette structure de Digital Aquitaine qui réunit des acteurs régionaux du commerce, e-commerce et numérique, effectue une veille et monte des projets sur le sujet. "Le but est de digitaliser le commerce et de permettre à des entreprises du numérique de faire connaître leur produits."

Elle revient sur l'évolution de la digitalisation du secteur.

"On n'oppose plus le commerce physique et le e-commerce. Le commerçant physique a un site et vend en ligne et les grands e-commerçants, y compris Amazon, ouvrent des magasins. Aujourd'hui il n'y a plus d'opposition. Le client est connecté sur différents supports, ordinateur, tablette, smartphone, donc le commerçant doit pouvoir dialoguer avec lui et fluidifier l'acte d'achat à tous les niveaux, dans le choix du produit, le dialogue, l'animation de la relation client, le paiement. On explore au sein du club toutes ces thématiques, la digitalisation touche tous les secteurs."

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :