Stéphane de Loze, Ociane : "Pour être leader, il a fallu passer son temps à innover"

 |   |  202  mots
Stéphane de Loze, directeur marketing et communication d'Ociane
Stéphane de Loze, directeur marketing et communication d'Ociane (Crédits : DR)
Stéphane de Loze, directeur marketing et communication d'Ociane, est l'invité du Club Eco de La Tribune dans le cadre de Biznext 2016. Il explique comment cette mutuelle, créée il y a 90 ans, a toujours innové et évoque le rapprochement avec le groupe Matmut, effectif depuis le 1er janvier.

Stéphane de Loze explique comment Ociane a été fondée il y a 90 ans par une vingtaine de chefs d'entreprise soucieux des conditions de travail et de vie de leurs salariés. Aujourd'hui première mutuelle du Sud-Ouest, elle compte 400.000 adhérents.

Il revient également sur le Prix Innovateur de l'année de Biznext 2016, parrainé par Ociane et remis cette année à Helper Drone.

Lire également : "Fabien Farge, l'urgentiste qui a rêvé Helper, le drone sauveteur"
"Helper Drone crée un kit de secours avec le Suisse Schiller"

"L'innovation est une préoccupation d'Ociane : pour être leader 90 ans après sa création, il a fallu passer son temps à innover au fil des bouleversements qu'a pu connaître le monde de la complémentaire santé ces dernières années mais aussi via Internet sur lequel nous avons été très précurseur puisque nous avons été parmi les premières mutuelles à avoir un site qui a évolué très rapidement, avec la souscription en ligne par exemple qui constitue un vecteur de développement très important", explique Stéphane de Loze.

Il revient également dans cette interview sur le rapprochement avec le groupe Matmut le 1er janvier dernier.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :