Arnaud Devigne, directeur général d'Indeed France : "Doubler nos effectifs dans l'année"

 |   |  203  mots
Arnaud Devigne, directeur général d'Indeed France
Arnaud Devigne, directeur général d'Indeed France (Crédits : DR)
Arnaud Devigne, directeur général d'Indeed France, est l'invité du Club Eco de La Tribune dans le cadre de Biznext 2016. Il explique comment fonctionne ce site de recherche d'emploi qui se présente comme le premier au monde.

Créé aux Etats-Unis il y a 12 ans, Indeed emploie 3.000 personnes dans 15 pays. Ce moteur de recherche d'emploi, ouvert il y a 8 ans en France, est présent physiquement depuis un an dans l'Hexagone où il emploie 25 personnes.

"Indeed a la particularité d'être un moteur de recherche qui permet aux demandeurs d'emploi d'accéder en un clic à l'ensemble des offres disponibles sur le marché. La spécificité du marché de l'emploi sur Internet, c'est qu'il y a une fragmentation énorme, avec 350 sites pour trouver l'ensemble des offres qui existent. Indeed indexe toutes les offres disponibles sur l'ensemble des sites Internet", explique Arnaud Devigne.

Si le site ne propose pas encore les offres de Pôle emploi, il travaille à développer ses collaborations avec les pouvoirs publics, institutions, entreprises privées, puisque la France est un marché prioritaire pour Indeed :

"Nous voulons doubler nos effectifs dans l'année qui vient et développer nos partenariats avec l'ensemble de l'écosystème français."

La société va également développer sa présence sur le terrain, au contact des chercheurs d'emploi, en les aidant à utiliser le digital :

'Il y a un travail de pédagogie et d'accompagnement qui est nécessaire, surtout en France."

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :