AT Internet recrute 20 personnes pour lancer "Analytics Suite 2"

 |   |  838  mots
At Internet surfe avec succès sur la montée en puissance de l'analyse numérique liée au trafic des Internautes.
At Internet surfe avec succès sur la montée en puissance de l'analyse numérique liée au trafic des Internautes. (Crédits : CC0 Public Domain)
Référence internationale dans l’analyse numérique sur le web, Forrester Wave vient de la classer parmi les leaders mondiaux, AT Internet, basée à Mérignac, annonce le lancement d’une nouvelle solution très innovante, qui s’accompagne du recrutement de 20 personnes.

La société girondine AT Internet, qui s'est tout d'abord fait connaître dans tout l'Internet par Xiti, son logiciel de mesure des taux d'audience des sites web, et qui intervient désormais en tant qu'expert en analyse numérique (digital analytics), annonce le recrutement de 20 personnes en 2018 pour ses bureaux à Bordeaux, Paris, Londres et Munich, afin de développer ses équipes commerciales et techniques. Des recrutements liés au lancement de la nouvelle version de sa solution d'analyse de la performance numérique multi-supports (cross-device) baptisée "Analytics Suite 2".

AT Internet, qui est également implanté à Hambourg, Moscou, New York, Sao Paulo et Singapour, emploie plus de 200 personnes, dont l'essentiel dans son nouveau siège social de Mérignac (Bordeaux Métropole) où l'entreprise a déménagé l'an dernier à l'occasion de son vingtième anniversaire. Rappelons qu'AT Internet s'est vu remettre par La Tribune, à Bordeaux, le prix de la Croissance internationale lors de la première édition de Biznext en 2015. L'entreprise ne communique pas sur son activité. Les données publiées par Infogreffe font toutefois état d'un chiffre d'affaires de 17,2 M€ en 2016.

Un outil plus pointu pour les pros de l'analyse

Agrégé en Lettres modernes et titulaire d'un diplôme d'études approfondies (DEA) en Sciences de l'information, avec une spécialité sur la mesure d'audience en ligne, Mathieu Llorens, directeur général d'AT Internet - également professeur intervenant à l'université Bordeaux Montaigne -, précise que les recrutements annoncés s'inscrivent dans le lancement de la solution d'analyse numérique "Analytics Suite 2".

Pass French Tech At Internet Mobile Republic

Mathieu Llorens, directeur général d'AT Internet (photo Agence Appa)

AT Internet collabore de longue date avec le Labri (Laboratoire bordelais de recherche en informatique) avec lequel l'entreprise girondine développe des méthodes toujours plus fines d'analyse des données numériques circulant sur Internet. Avec "Analytics Suite 2" AT Internet a mis au point une nouvelle interface baptisée "Explorer", dont le design doit permettre une utilisation plus intuitive avec des modules d'analyse et de travail de la donnée mieux intégrés entre eux.

"Les entreprises souhaitent favoriser l'accès aux données et leur premier impératif réside donc dans la qualité de ces dernières. Avec cette nouvelle solution, AT Internet répond à leurs besoins en données fiables, sécurisées, cohérentes, comparables et respectueuses de la vie privée des Internautes, déroule la direction de l'entreprise. Grâce aux nouveaux outils de l'Analytics Suite 2, les web analystes et marketeurs testent, vérifient et corrigent leurs implémentations de manière globale ou ciblée. Grâce à cette nouvelle version, poursuit AT Internet, ils sont capables de détecter très précisément les erreurs de code (Tag inspector), repérer rapidement des éléments non taggués (non marqués -NDLR) sur des sites de plusieurs milliers de pages (Tag crawler), ou faire évoluer leur marquage à tout moment (Data manager)".

Ouvrir l'analyse des données aux utilisateurs

AT Internet se définit aussi comme un acteur de la démocratisation de l'analyse numérique et entend bien ouvrir des accès aux données pour que chacun puisse exploiter l'information que le concerne de façon simple, rapide et sécurisée. C'est pourquoi avec "Analytics Suite 2" l'éditeur a mis l'accent "sur l'interface utilisateur (fluidité des interfaces, simplicité d'activation des données) et les échanges de données : export dans tous les formats (email, PDF, API) et mise à disposition de connecteurs avec solutions complémentaires (Testing, DMP, Emailing...)". AT Internet précise que sa nouvelle solution intègre également des technologies d'apprentissage machine, ce qui doit permettre de faire passer l'analyse numérique d'une phase descriptive à un stade prédictif, "et bientôt prescriptif dans l'Analyse Suite 2" relève l'entreprise.

Ce bond en avant, qui passe par un système de recommandations intelligentes et de groupage automatique (ou clustering automatique RFM), générant des analyses segmentées, AT Internet souligne qu'elle a pu le faire notamment grâce à son partenariat avec le Labri, mais aussi le Catie (Centre aquitain des technologies de l'information et électroniques), qu'elle a mandatés "pour faire des recherches sur l'intelligence artificielle et le prédictif". AT Internet, fondé par Alain Llorens en 1996, qui a vu le jour au moment où Internet commençait à se déployer dans sa dimension grand public, revendique sa position de leader mondial dans sa spécialité.

"AT Internet a été classé parmi les leaders mondiaux du secteur dans l'étude internationale "The Forrester Wave : Web Analytics, Q4 2017" publiée par le cabinet indépendant Forrester Inc. AT Internet a obtenu les meilleurs scores possibles dans 5 des 16 critères évalués dans l'étude, et a été le mieux positionné en termes de vision stratégique et produit. Forrester souligne également les garanties offertes par l'éditeur en matière de sécurité et de protection des données personnelles, ainsi que la qualité de sa relation client" détaille la direction de l'entreprise. Soit une vraie reconnaissance internationale.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Commentaires
a écrit le 05/12/2017 à 19:50 :
c'est le début de l'ère de surveillance de masse qui va aboutir à donner les clés de la gestion de la planète à l'intelligence artificielle
lorsque cette intelligence artificielle prendra les rênes de la Terre, s'en suivra le pire régime esclavagiste qu'ait connu l'humanité
Pharaon est de retour ....

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :