Crédit agricole : Jack Bouin élu vice-président de la Fédération nationale

 |   |  193  mots
Jac Bouin conserve ses fonctions de directeur général de Crédit agricole d'Aquitaine
Jac Bouin conserve ses fonctions de directeur général de Crédit agricole d'Aquitaine (Crédits : DR)
Directeur général du Crédit agricole d'Aquitaine, Jack Bouin a été élu premier vice-président de la Fédération nationale du Crédit agricole. Succédant à Philippe Brassac, il travaillera notamment sur l'animation du réseau des caisses régionales et sur la gouvernance du groupe.

Agé de 60 ans, Jack Bouin a intégré le Crédit agricole en 1972 en Charente-Maritime. Après être passé par de multiples départements de la façade atlantique (Morbihan, Touraine Poitou, Finistère), il devient directeur général du Crédit agricole d'Aquitaine en avril 2013. Parallèlement, il assumait d'autres fonctions nationales : directeur général référent des métiers de paiement et de flux depuis 2007, président de Crédit agricole paiement depuis sa création en 2012, administrateur de plusieurs filiales de Crédit agricole SA dont LCL.

La Fédération nationale du Crédit agricole est une structure qu'il connaît bien puisqu'il en était également le secrétaire général adjoint depuis 2014. Cet organe est l'instance d'orientation et de représentation des caisses régionales de Crédit agricole (21 millions de clients, 8.3 millions de sociétaires, 39 caisses régionales et 2.523 caisses locales).

Parallèlement à ce nouveau rôle, Jack Bouin conserve ses fonctions de DG de la caisse d'Aquitaine. Il prend à la Fédération la suite de Philippe Brassac, qui deviendra directeur général de Crédit agricole SA le 21 mai prochain.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :