Le Crédit agricole d'Aquitaine dévoile son nouveau siège

Le projet de nouveau siège du Crédit agricole d'Aquitaine, confié au cabinet Wilmotte & Associés Architectes, a été dévoilé fin mars. Sur 12.000 m2, il pourra accueillir jusqu'à 500 collaborateurs.
Le nouveau siège du Crédit agricole sera construit dans le quartier des Bassins à flot à Bordeaux.

Après avoir révélé le nom de l'architecte retenu pour réaliser son nouveau siège  aquitain, le cabinet Wilmotte & Associés Architectes, le Crédit agricole d'Aquitaine vient de dévoiler le projet architectural à l'occasion de son assemblée générale le 26 mars. En dévoilant ce projet, la direction du Crédit agricole a précisé qu'il avait reçu l'adhésion d'Alain Juppé, maire de Bordeaux et président de Bordeaux Métropole, et Nicolas Michelin, architecte urbaniste du projet d'aménagement des Bassins à flot, à Bordeaux, présents aux délibérations du concours d'architectes.
L'enjeu était de créer un bâtiment en harmonie avec le quartier historique des Bassins à flot, au cœur d'une ville classée Patrimoine mondial de l'Unesco tout en répondant aux attentes exprimées par les salariés de l'entreprise et en s'inscrivant dans une démarche environnementale ambitieuse.
"Nous avons décidé de nous entourer d'ergonomes et de space planners, pour imaginer, dans le respect de notre cahier des charges, des espaces de travail le plus en adéquation possible avec le résultat des enquêtes effectuées auprès de tous nos salariés", explique Jack Bouin, directeur général de la caisse régionale.
Le bâtiment représentera 12.000 m² et pourra accueillir 500 collaborateurs. Il regroupera notamment bureaux, salles de réunion, restaurant d'entreprise, salle de sport, ainsi qu'un auditorium de 360 places ouverts aux entreprises et partenaires du lieu.
Il sera construit en regard de la Cité des civilisations du vin, dont le Crédit agricole d'Aquitaine est l'un des principaux mécènes.
Crédit agricole immobilier entreprises est le promoteur de ce projet dont la livraison est prévue dans le courant du premier semestre 2018. L'investissement avoisinera les 50 M€.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 1
à écrit le 02/04/2015 à 10:08
Signaler
"créer un bâtiment en harmonie avec le quartier historique des Bassins à flot" Vu le projet, c'est une blague !!!!!

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.