Taux immobiliers : nouvelle baisse en mars en ALPC

Le mouvement de baisse des taux de crédit immobilier se prolonge en mars en Aquitaine Limousin Poitou-Charentes, dans le sillage des replis intervenus durant les deux premiers mois de l’année.
Proches de la moyenne des taux régionaux, les taux de crédit immobilier en Aquitaine Limousin Poitou-Charentes peuvent s'avérer bien inférieurs sur certaines maturités.

Déjà marqués par un mouvement de repli en janvier et février, les taux de crédit immobiliers pratiqués en mars poursuivent leur baisse en Aquitaine Limousin Poitou-Charentes, selon le dernier baromètre publié par le courtier Emprunt direct.

Les replis les plus marqués ont été observés pour les meilleurs profils. Alors que les bons et très bons dossiers ont bénéficié de baisses de taux de l'ordre de 5 à 15 points de base au mieux, les emprunteurs dotés d'un excellent profil ont pu en mars, prétendre à des taux inférieurs de 20 points de base inférieurs à ceux de février.
Ainsi pour un ménage disposant d'un excellent profil, et qui souhaite emprunter sur 10 ans, il lui est désormais possible prétendre à des taux de 1%. De même sur 20 ans, il empruntera à 1,55 %, contre 1,75 % un mois plus tôt.

Des taux inférieurs à ceux pratiqués dans les autres régions

Les taux de crédit immobilier dans la région sont proches de la moyenne des taux régionaux, même s'ils peuvent s'avérer, sur certaines maturités, bien inférieurs. C'est par exemple le cas pour les meilleurs dossiers à 20 ans, où les taux s'avèrent bien inférieurs à ceux pratiqués dans les autres régions. Aquitaine-Limousin-Poitou-Charentes demeure de fait l'une de celles où les taux observés restent les moins élevés : sur 20 ans, les excellents dossiers obtiennent un taux de 1,55 %, les très bons dossiers de 1,80 %, les bons dossiers de 1,90 %.

"La réunion de mars de la BCE a entériné un package de mesures qui amplifient la politique d'assouplissement quantitatif déjà à l'œuvre en zone euro. Ceci pousse les établissements bancaires à prêter, et à réviser de nouveau à la baisse leurs grilles des taux de crédit à l'habitat. Et les dernières statistiques d'inflation nous incitent à penser qu'un tournant en matière de politique monétaire parait encore lointain", indique Alban Lacondemine, président d'Emprunt Direct.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.