Vers un euro à la baisse ?

Que fera la Banque centrale européenne ? Quel impact du Pacte de responsabilité ? Champeil Asset Management donne son sentiment.

Dans "La lettre des gérants" d'avril, la société bordelaise de gestion de portefeuille Champeil Asset Management (CAM), à Bordeaux, parie sur l'adoption en 2014 d'une politique non conventionnelle par la Banque centrale européenne. Une stratégie de "quantitative easing" (assouplissement quantitatif) qui devrait se solder par un accroissement de la masse monétaire en euro, en particulier via le rachat de créances publiques.

Cette politique devrait sécuriser les États fragiles de l'Eurogroupe et orienter l'euro à la baisse. Mais elle n'est pas pour tout de suite. Axel Champeil, directeur général de CAM, relève ainsi que la BCE gardera les yeux particulièrement fixés sur la France avant de se montrer accommodante.

Le directeur général Axel Champeil parie toutefois sur la réussite du cocktail "pacte de responsabilité", pour favoriser l'investissement, et "politique d'économie"  pour rééquilibrer les comptes publics porté par le gouvernement Valls. Dans ce contexte incertain, marqué par des tensions déflationnistes, CAM met la priorité sur l'investissement boursier en actions

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.