Philippe Boyer : "L'agriculture est le seul secteur à pouvoir agréger autant d'innovations"

Philippe Boyer est l'invité du Club Eco de La Tribune dans le cadre du 1er Forum Agriculture Innovation organisé avec la Région Nouvelle-Aquitaine, à Bordeaux. Spécialiste de l'innovation, il était le grand témoin de ce forum.
Philippe Boyer, spécialiste de l'innovation
Philippe Boyer, spécialiste de l'innovation (Crédits : DR)

Invité en tant que grand témoin lors du Forum Innovation Agriculture, Philippe Boyer, spécialiste de l'innovation, précise en ouverture de cette interview comment se définit l'innovation et rappelle que le passé a également connu des vagues d'innovation rapides.

Il précise également l'enjeu de l'innovation en agriculture, au-delà des questions de la data, des drones, des fermes 3.0, etc. :

"Ce qui est important, c'est la capacité humaine à piloter correctement ce genre d'innovations. Autrement la technologie pour la technologie ne sert strictement à rien si les agriculteurs ne peuvent pas utiliser ces technologies de manière à améliorer leur quotidien et la manière dont ils gèrent leurs exploitations."

Rappelant que la France compte 400 startups spécialisées sur l'innovation en agriculture, il estime que les débouchés sont réels :

"L'agriculture est un des seuls secteurs sinon le seul à pouvoir agréger autant d'innovations sur des secteurs extrêmement variés qui vont de la bio à la finance en passant par la fertilité des terres sur un seul et même domaine."

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.