Agri Sud-Ouest Innovation, 1er pôle français en termes de projets financés par le FUI

 |   |  166  mots
Pierre Bourgault, délégué territorial d'Agri Sud-Ouest Innovation
Pierre Bourgault, délégué territorial d'Agri Sud-Ouest Innovation (Crédits : DR)
Pierre Bougault, directeur territorial du pôle de compétitivité Agri Sud-Ouest Innovation en Nouvelle-Aquitaine, est l'invité du Club Eco de La Tribune dans le cadre du 1er Forum Agriculture Innovation organisé avec la Région Nouvelle-Aquitaine, à Bordeaux.

Interviewé dans le cadre du 1er Forum Agriculture Innovation organisé par La Tribune et La Région Nouvelle-Aquitaine à Bordeaux, Pierre Bourgault, directeur territorial d'Agri Sud-Ouest Innovation en Nouvelle-Aquitaine, précise les contours de ce pôle de compétitivité agricole et agro-industriel créé en 2007, élargi à l'Aquitaine en 2012, et qui s'étend désormais aux périmètres de la Nouvelle-Aquitaine et d'une partie de l'Occitanie.

Le pôle basé à Ramonville Saint-Agne (31) a agréé ou labellisé 400 projets depuis 2007, soit 140 M€ de financement public apportés pour des projets d'un volume global de 500 M€ d'investissement.

"Nous sommes le 1er pôle agri/agro français en nombre de projets financés par le FUI, Fonds unique interministériel, avec 44 projets", précise Pierre Bougault.

Pierre Bougault revient également dans cette interview sur l'accélération de l'innovation ces dernières années en agriculture, liée aux phénomènes de la data, du numérique et de la robotique, mais aussi aux questions sociétales ou environnementales.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :