Cashvin : "Une ouverture en 2016 sur la Côte d'Azur, base d'autres enseignes"

Jérôme Plantey, président fondateur de Cashvin, expose la stratégie de croissance de sa société spécialisée dans la vente de vin. Il annonce ainsi le futur développement de l'enseigne depuis la Côte d'Azur.
Jérôme Plantey, président fondateur de Cashvin


Lauréat des Talents du vin 2015 de La Tribune - Objectif Aquitaine dans la catégorie Commercialisation, Jérôme Plantey rappelle le développement de l'enseigne qui compte aujourd'hui 8 magasins dont 2 franchises, 20 M€ de CA pour 30 salariés. Lors de sa création en 1994 à Artigues-près-Bordeaux (Gironde), Cashvin répondait à un besoin d'écoulement des stocks de vin non valorisés de la part du négoce et des propriétés bordelaises.

L'avenir de Cashvin passe par le Sud-Est

Jérôme Plantey, pionnier du cash and carry, revient sur l'originalité du fonctionnement de Cashvin chez qui les vendeurs sont aussi des acheteurs qui vont dénicher les vins directement à la propriété.

Une stratégie et une approche du marché qui permettent à l'entreprise de bénéficier d'une notoriété et d'un bouche à oreille favorable auprès des propriétaire. Cashvin a ainsi réussi à décrocher des allocations (des disponibilités) de vins prestigieux, voire rares parfois, qui lui donnent un avantage concurrentiel.
Un avantage que l'enseigne, qui s'est surtout développée dans le grand sud-ouest, souhaite pousser à l'avenir dans le sud en ouvrant un magasin dans la côte d'azur pour en  faire un point d'ancrage pour un développement de l'enseigne dans tout le sud-est de la France.

>> Regarder l'émission

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.