Lauréat des Talents du vin 2015 de La Tribune - Objectif Aquitaine dans la catégorie Commercialisation, Jérôme Plantey rappelle le développement de l'enseigne qui compte aujourd'hui 8 magasins dont 2 franchises, 20 M€ de CA pour 30 salariés. Lors de sa création en 1994 à Artigues-près-Bordeaux (Gironde), Cashvin répondait à un besoin d'écoulement des stocks de vin non valorisés de la part du négoce et des propriétés bordelaises.
L'avenir de Cashvin passe par le Sud-Est
Jérôme Plantey, pionnier du cash and carry, revient sur l'originalité du fonctionnement de Cashvin chez qui les vendeurs sont aussi des acheteurs qui vont dénicher les vins directement à la propriété.
Une stratégie et une approche du marché qui permettent à l'entreprise de bénéficier d'une notoriété et d'un bouche à oreille favorable auprès des propriétaire. Cashvin a ainsi réussi à décrocher des allocations (des disponibilités) de vins prestigieux, voire rares parfois, qui lui donnent un avantage concurrentiel.
Un avantage que l'enseigne, qui s'est surtout développée dans le grand sud-ouest, souhaite pousser à l'avenir dans le sud en ouvrant un magasin dans la côte d'azur pour en faire un point d'ancrage pour un développement de l'enseigne dans tout le sud-est de la France.
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