Belvédère : les trois équipes retenues

 |   |  150  mots
Les trois équipes retenues ont jusqu'à fin novembre 2015 pour remettre leur offre.
Les trois équipes retenues ont jusqu'à fin novembre 2015 pour remettre leur offre. (Crédits : Agence TVK Architectes / Robota)
Bordeaux-Euratlantique a désigné les trois équipes retenues pour répondre à l’appel à projet de l’ensemble immobilier du Belvédère de Garonne Eiffel. Six candidatures avaient été reçues. Le choix de l’équipe lauréate pour ces 140.000 m2 sera dévoilé mi-mars 2016.

La consultation lancée en 18 février dernier pour sélectionner le groupement qui réalisera l'ensemble immobilier du Belvédère avait donné lieu à six candidatures pour les 140.000 m² de surface de plancher à bâtir sur le site qui prévoit d'accueillir notamment des bureaux, des logements, des commerces, des services et un hôtel. Bordeaux-Euratlantique vient de désigner les trois équipes retenues pour répondre à l'appel à projets :
-    premier lauréat : Promoteurs Vilogia et BPD Marignan
-    deuxième : Nexity, Altarea Cogedim et Pitch Promotion
-    troisième lauréat : Domofrance, Icade, Pichet et ADIM.

Ces trois groupements choisiront chacun leur architecte coordinateur à la suite d'auditions qui se dérouleront fin mai. Les équipes ainsi constituées auront jusqu'à fin novembre 2015 pour travailler leur projet et remettre leur offre. L'équipe retenue sera désignée mi-mars 2016 pour débuter les travaux au début de l'année 2017.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :