La Rentrée économique et politique de La Tribune à Bordeaux le 21 septembre

Bilan de mi-mandat du maire de Bordeaux, décryptage de la conjoncture économique et de la situation du vignoble bordelais, présentation des priorités stratégiques du préfet de région : La Tribune fait sa rentrée économique et politique le jeudi 21 septembre à la Grande Poste, à Bordeaux. L'occasion aussi de vous présenter les contours du nouveau quotidien La Tribune Dimanche qui arrivera en kiosque le 8 octobre prochain.
La Tribune fait sa rentrée économique et politique le jeudi 21 septembre à la Grande Poste, à Bordeaux.
La Tribune fait sa rentrée économique et politique le jeudi 21 septembre à la Grande Poste, à Bordeaux. (Crédits : La Tribune)

C'est une matinée inédite que vous propose le journal La Tribune pour marquer la rentrée économique et politique ! Le jeudi 21 septembre Etienne Guyot, le préfet de Nouvelle-Aquitaine arrivé en début d'année à Bordeaux, viendra présenter les priorités stratégiques de l'État pour l'économie, l'aménagement du territoire et la transition écologique dans la grande région.

Avec des acteurs clés de l'écosystème, nous analyserons ensuite la conjoncture économique régionale, la dynamique de financement des startups et la santé chancelante du vignoble bordelais, confronté à une crise inédite.

Frédéric Dabi, le directeur général de l'IFOP, présentera les résultats d'un sondage exclusif pour La Tribune et Public Sénat sur le bilan du mi-mandat du maire écologiste de Bordeaux, Pierre Hurmic, et les perspectives politiques pour le scrutin municipal de 2026.

Cette matinée sera enfin l'occasion de vous présenter, avec Bruno Jeudy et Jean-Christophe Tortora, les contours du nouveau quotidien La Tribune Dimanche qui arrivera en kiosque le 8 octobre prochain, et d'entendre vos attentes sur son contenu.

 Le déroulé de la matinée :

  • 8h30 : Ouverture par Jean-Christophe TORTORA, président de La Tribune, et Pierre CHEMINADE, rédacteur en chef adjoint de La Tribune en Nouvelle-Aquitaine
  • 8h35 : Les priorités stratégiques de l'État pour l'économie en Nouvelle-Aquitaine, par Étienne GUYOT, préfet de région
  • 9h : Bâtiment, PME, startups : quelles perspectives pour les entreprises girondines ? Comment anticiper les difficultés de trésorerie ? Avec Alexandra BLANCH, administratrice judiciaire au sein de la SELAS Arva Administrateurs Judiciaires Associés, Guillaume-Olivier DORÉ, partner des fonds InvESS't NA, 321Founded et Impact Source, et administrateur de Guardia Cybersecurity School, et Christian LARRIBE, directeur du centre d'affaires SG Sud Ouest Atlantique.
  • 9h30 : Le vignoble bordelais face au défi de l'arrachage avec Jean-Louis DUBOURG, président de la Chambre d'agriculture de Gironde
  • 9h45 : Le bilan de mi-mandat de Pierre Hurmic, le maire EELV de Bordeaux, et les perspectives pour l'élection municipale de 2026 avec la présentation par Frédéric DABI, directeur général de l'IFOP, des résultats du sondage exclusif IFOP pour La Tribune et Public Sénat
  • 10h15 : Conclusion et échanges avec les lecteurs sur La Tribune Dimanche autour d'un café

Le jeudi 21 septembre 2023, à la Grand Poste, 7 rue du Palais Gallien, 33000 Bordeaux, de 8h à 10h45.

Inscription gratuite mais obligatoire

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.