Valorem : Jean-Yves Grandidier invité du Petit-déjeuner du 9 octobre 2020

 |  | 204 mots
(Crédits : Valorem)
"Le développement des énergies renouvelables est un combat, une lutte acharnée !" Pionnier des énergies renouvelables en France, Jean-Yves Grandidier, président et fondateur de l'entreprise béglaise Valorem, sera l'invité du Petit-déjeuner La Tribune le vendredi 9 octobre 2020 à Bordeaux, en partenariat avec le Crédit agricole d'Aquitaine. De l'émergence des énergies renouvelables dans les années 1990 aux perspectives prometteuses des années 2020, il reviendra sur les projets et les défis de cette filière énergétique désormais en plein essor.

Spécialisée dans les infrastructures d'énergies solaire, éolienne et marine, la société Valorem, implantée à Bordeaux Métropole, a fêté ses 25 ans l'an dernier avec près de 300 salariés et plus de 90 M€ de chiffre d'affaires. Son fondateur et président, suffisamment "fou" pour se lancer dans ce secteur balbutiant dès 1994, sera l'invité du Petit-déjeuner La Tribune le vendredi 9 octobre 2020 à Bordeaux, en partenariat avec le Crédit agricole d'Aquitaine. Jean-Yves Grandidier y reviendra sur les origines et la trajectoire de Valorem ; sa stratégie de développement ; les projets de l'entreprise en France et ailleurs ; les marchés des énergies renouvelables ; les modèles économiques les plus pertinents pour les ENR en milieu rural et urbain ; l'acceptabilité citoyenne des projets et, plus globalement, les multiples défis de la transition énergétique que chacun sait désormais incontournable.

Vendredi 9 octobre 2020 de 8h30 à 10h à l'Intercontinental Bordeaux Grand Hôtel, place de la Comédie à Bordeaux. Entrée libre mais inscription préalable obligatoire.

En raison de la crise sanitaire, le nombre de places sera limité et le port du masque obligatoire tout comme le respect strict des gestes barrières et des distanciations physiques.

>> Je m'inscris

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :