
Installé à Canéjan, près de Bordeaux, depuis sa création en 2004, le groupe Maincare Solutions revendique la position de leader du secteur de la e-santé en France avec 600 salariés et 69 M€ de chiffre d'affaires en 2017. Pour conforter tant son leadership que son expertise, Maincare annonce l'acquisition de la société Anticyclone (Bouches-du-Rhône), qui développe et commercialise une application de référence en France en matière de production documentaire en milieu hospitalier. Réalisant un chiffre d'affaires de 4 M€ en 2018, Anticyclone est utilisée par plus de 100 établissements et 22.000 utilisateurs dont 15.000 médecins grâce à ses solutions de dictée numérique (Dic'T) et de reconnaissance vocale.
"La solution Dic'T va bien au-delà d'une simple dictée numérique ou reconnaissance vocale car elle s'appuie sur un workflow (modélisation et automatisation des flux d'informations dans l'entreprise, NDLR) de production documentaire complet et est dotée d'un outil de supervision", souligne Maincare Solutions qui met en avant les gains de temps, la fiabilisation des données et l'amélioration de la qualité des soins.
L'ensemble des fonctionnalités de Dic'T seront intégrées à la nouvelle solution de gestion documentaire développée par Maincare pour proposer aux établissements une intégration native à sa nouvelle plateforme de production de soins territoriale. Néanmoins, l'application Dic'T restera disponible de manière indépendante et interopérable. C'est la quatrième opération de croissance externe réalisée par Maincare Solutions ces dernières années après Amedim en 2015, IDO-In en 2016 et Copilote en 2017.
"L'acquisition d'Anticyclone et l'intégration des fonctionnalités de Dic'T à notre plateforme Idéo va nous permettre d'accélérer l'usage de la reconnaissance vocale par les médecins et d'améliorer considérablement la production et le partage de documents médicaux", affirme Christophe Boutin, le président de Maincare Solutions, tandis qu'Olivier De Souza, le directeur d'Anticyclone, précise que sa "stratégie d'équipement de tous les hôpitaux reste inchangée. Aucun partenariat, aucun établissement de santé ne sera délaissé."
Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !