E-santé : la France a un nouveau leader, Maincare Solutions

 |   |  306  mots
Après l'aquisition d'IDO-In, le groupe girondin Maincare Solutions devient leader français de la e-santé.
Après l'aquisition d'IDO-In, le groupe girondin Maincare Solutions devient leader français de la e-santé. (Crédits : © 2010 Thomson Reuters)
En faisant l’acquisition du groupe IDO-In, leader des plateformes régionales de partage de données de santé, le groupe Maincare Solutions (siège à Canéjan, près de Bordeaux) devient leader national de la e-santé en France.

Groupe installé près de Bordeaux, à Canéjan, mais aussi à Grenoble et Poitiers, l'éditeur de solutions informatiques dédiées aux établissements de santé, Maincare Solutions (ex-McKesson), poursuit ses opérations de croissance externe pour anticiper l'évolution de la e-santé et la transformation des systèmes de santé. Après avoir acquis récemment la société informatique bretonne Amedim (St-Malo), le groupe Maincare Solutions annonce son rapprochement d'avec IDO-In, leader français des plateformes régionales de e-santé. Ce groupe, créée en 2013 seulement, avait lui-même intégré l'éditeur de solutions de télémédecine Covalia, en 2014. Il compte actuellement 100 clients en France.
De son côté, Maincare Solutions, spécialiste de la solution de gestion du parcours du patient dans tout l'hôpital, compte 310 établissements de santé dans son portefeuille client. 80 % des CHU et CHR français font déjà confiance à ses différents solutions.

500 salariés : 57 M€ de CA annuel

L'ensemble ainsi constitué va représenter un chiffre d'affaires annuel de 57 M€ et compter plus de 500 salariés.
Les équipes IDO-In conservent leurs implantations actuelles à Dijon, Besançon, Lyon, Montpellier et conservent les bureaux de Martinique et de La Réunion. Omar Mrani, président de IDO-In, est nommé en charge de la stratégie produit et de l'innovation. Il intègre le directoire de la société Maincare Solutions en compagnie de Christophe Boutin, son président, et de Laurent De Kimpe (DGA en charge des opérations).
Fondateur de Covalia et actuel DG de IDO-In, Eric Garcia prend la direction de la business unit "imagerie, télémédecine et mobilité", tout juste créée par le groupe Maincare Solutions. Un groupe girondin qui consacre chaque année 25 % de son CA à son service R&D et qui emploie à lui seul 200 ingénieurs de développement.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Commentaires
a écrit le 09/02/2016 à 9:55 :
Bien sur, Mr Rabiller qui a fait un travail journalistique de qualité va nous expliquer en quoi ce rachat d'une pme mineure sur le marché fait de Maincare un leader national ? A moins que ce ne soit parce que Orange qui sponsorise cet article est l'hébergeur de Maincare. Allez, je me surprend à faire du mauvais esprit....

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :