Pierre Agnès, patron de Quiksilver, est porté disparu

 |   |  377  mots
Pierre Agnès
Pierre Agnès (Crédits : DR)
Dirigeant emblématique de Quiksilver, devenu Boardriders, Pierre Agnès est activement recherché au large d’Hossegor.

La vedette de secours des Sauveteurs en mer SNS 079 a été dépêchée au large de Soorts-Hossegor pour renforcer les moyens de recherche suite à la disparition en mer, ce mardi matin, de Pierre Agnès, directeur général du groupe Boardriders, leader des sports de glisse, détenteur des marques Quiksilver, Roxy et DC Shoes. Le Mascaret III, le bateau de Pierre Agnès, a été retrouvé vide dans la matinée sur la plage du Boîteux, selon la préfecture des Landes, qui précise qu'il était sorti en mer à 7h 30.

Premar Atlantique @premaratlant

D'importants moyens sont mobilisés pour les opérations de recherche en mer qui sont coordonnées par la préfecture maritime de l'Atlantique, à Brest. Il s'agit de deux vedettes de sauvetage des Sauveteurs en mer SNS 208 et SNS 079, de la vedette côtière Adour, de la Gendarmerie nationale, d'un hélicoptère Dragon 33 de la Sécurité civile, mais aussi d'un Caracal de l'armée de l'Air et d'un hélicoptère de sauvetage espagnol.

L'homme clé de la restructuration de Quiksilver

Personne ne sait encore si Pierre Agnès est seul ou accompagné. Pierre Agnès est l'homme clé de la restructuration financière qu'a connu le groupe Quiksilver en 2015. Figure emblématique du surf business, Quiksilver, groupe d'origine australienne réimplanté en Californie, a été sauvé en 2015 grâce à l'intervention du fonds d'investissement Oaktree Capital Management LP. Retransformé en Boardriders Inc. il y a quelques mois, Quiksilver a depuis les lustres implanté son quartier général européen, Na Pali, à Saint-Jean-de-Luz. Le 5 janvier dernier Oaktree a annoncé le rachat par Boardriders Inc. du groupe australien Billabong, dont le quartier général européen est installé depuis l'origine à Soorts-Hossegor. Dans le cadre de la nouvelle organisation Dave Tanner (Oaktree Capital Management) est appelé à devenir le nouveau directeur général de Boardriders, Pierre Agnès en restant le président.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :