Marketing digital : Biarritz ou "l’effet bocal"

Pendant 48 heures, à partir de demain jeudi 4 juin, Biarritz accueille la deuxième édition du Digital Marketing One to One, rendez-vous d’affaires dédiés au marketing digital. L’organisateur, Comexposium, parie sur "l’effet bocal" de Biarritz pour confirmer le succès biarrot de l’édition 2014. Explications.
Plus de 300 décideurs du marché du marketing digital seront réunis jeudi 4 et vendredi 5 juin à Biarritz

"Il existe des évènements dédiés au e-commerce, un peu partout en France et en Europe. D'ailleurs, nous en organisons un certain nombre, mais ce qui se passe à Biarritz est très différent" assure Jérôme Letu-Montois, directeur du pôle e-business de Comexposium, organisateur du Digital Marketing One to One, rendez-vous d'affaires dédié au marketing digital.

"Si nous avons choisi, dès l'an dernier, Biarritz, c'est parce qu'il nous a semblé que cette ville, ses atouts et ceux de son environnement, le Pays basque, étaient les plus à même de permettre aux prestataires et aux plus grands décideurs économiques du secteur du marketing digital de passer vraiment 48 heures ensemble. C'est ce que j'appelle l'effet bocal, qui permet, parce que les gens sont concentrés sur quelques lieux qui sont tous à proximité les uns des autres et que la ville en elle-même est d'une taille qui rend cela possible, à l'évènement d'être le rendez-vous d'affaires que chaque participant est en droit d'attendre. C'est beaucoup plus difficile à Paris..." précise Jérôme Letu-Montois.



L'effet bocal de Biarritz semble avoir fonctionné car plus de 300 décideurs du marché, tous secteurs confondus, ont répondu présent. Les 50 partenaires et prestataires du marketing digital auront de quoi faire... 800 rendez-vous d'affaires, en tête à tête : décideur / prestataire, sont déjà calés sur les deux jours au centre de congrès Bellevue.

"Le marketing digital est en forte progression. Aujourd'hui, avec la publicité télé, qui résiste bien, il est le seul média qui voit les investissements publicitaires progresser, tous secteurs confondus. Tous les spécialistes s'accordent pour dire que le marketing digital va continuer de croître notamment en France où le retard, par rapport aux pays anglo-saxons, surtout aux USA, est important."

Des "acheteurs" invités gracieusement

Invités (transports, hébergements et repas sont pris en charge) par les organisateurs, les 300 décideurs (DG, directeurs marketing, directeurs de la communication, directeurs du digital... ) ont l'occasion, à Biarritz, de rencontrer les principaux prestataires du secteur et de découvrir les nouvelles solutions et services.

"Le marché est encore en développement, c'est même quasiment en friche en France. Ce type d'évènement a pour but de permettre aux entreprises, aux marques, de prendre conscience de l'importance du marketing digital et de faire connaissance avec les prestataires véritablement incontournables aujourd'hui pour booster les affaires. Les très grandes entreprises, qui ont des représentants au sein du comité éditorial, comme Henkel, Lego, Warner Bros, Nespresso... l'ont parfaitement intégré, mais il reste encore beaucoup à expliquer, à faire découvrir, dans ce domaine, aux entreprises de taille intermédiaire et importantes PME françaises."

C'est à cela que doit servir le "bocal" de Biarritz les 4 et 5 juin.

Biarritz Digital Marketing

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaires 2
à écrit le 16/06/2015 à 11:44
Signaler
Bonjour, Voila je suis jeune commerçant, et je souhaites faire un site internet. Il y a peu, je suis tombé sur une équipe qui m'a proposé de louer un site internet, cette société est wikileet. (http://www.wikileet.fr) Leurs prix sont intéressants...

à écrit le 04/06/2015 à 0:36
Signaler
Webmaster Infographiste, je serai heureux de faire partie d'une grande entreprise, écrivez-moi ! ;-)

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.