Stéphane Derenoncourt, invité d'honneur de La Tribune Wine's Forum le 16 octobre

 |   |  472  mots
(Crédits : LT)
"Bordeaux is back", Bordeaux est de retour : c'est le thème qui sera abordé par le célèbre conseiller Stéphane Derenoncourt, invité d'honneur de La Tribune Wine's Forum le 16 octobre. Deux masterclass et une remise des prix complètent le programme de l'événement dédié à la filière vin et spiritueux. Il est encore possible de s'inscrire pour y participer.

Après trois éditions plébiscitées, les Talents du vin, organisés par La Tribune, entament un nouveau cycle. Toujours placé sous le parrainage officiel de Kedge Business School et en partenariat avec la Banque populaire Aquitaine Centre Atlantique, Bpifrance, le Conseil régional de Nouvelle-Aquitaine, la Cité du vin et Tannins et Bouquets, l'événement s'ouvre aux spiritueux ainsi qu'à la région Nouvelle-Aquitaine dans son ensemble. Il est donc rebaptisé La Tribune Wine's Forum, suivant également l'évolution vers un format plus participatif, plus prospectif. La Tribune Wine's Forum se veut être encore davantage un lieu de débats tout en conservant sa vocation initiale : mettre à l'honneur la filière dans son ensemble et sous ses différents aspects en récompensant des initiatives et des acteurs économiques audacieux et innovants.

La Tribune Wine's Forum Nouvelle-Aquitaine aura lieu le 16 octobre de 18 h à 21 h à la Cité du vin à Bordeaux. Au programme :

18h - accueil. Performance œnopeinture de Aurodeva Guerci

18h20 - Discours d'ouverture

18h30 - Keynote de Stéphane Derenoncourt, fondateur de Derenoncourt Consultants, sur le thème "Bordeaux is back". États des lieux du Bordeaux bashing / Les principales problématiques : la communication et la distribution / Renouveau : vers une nouvelle dynamique. Le célèbre consultant a déclaré la guerre au bordeaux bashing, le dénigrement systématique de la production viticole bordelaise, depuis plusieurs années.

"J'en ai assez de voir des petits producteurs bordelais faire des efforts surhumains en faveur de la qualité sans jamais être mis en valeur par les journalistes spécialisés. Je parcours les appellations de l'Hexagone, les vignobles un peu partout dans le monde et je peux le dire sans ciller : je ne connais aucune appellation hors Bordeaux capable de présenter autant de vins de qualité. Il y a, ici, des bordeaux sup qui font tout à la main, qui peuvent, à l'aveugle, bousculer de très grands crus", argumentait-il dans nos colonnes l'an passé.

Sa keynote sera dans le droit fil de ces réflexion.

18h50 - Remise des prix dans les catégories Équipementier et Jeune vigneron

19h10 - Masterclass 1 : "Quels vins pour satisfaire les nouveaux consommateurs ?" avec Jean Bernard, PDG de la Financière Bernard, vice-président de la Banque populaire Aquitaine Centre Atlantique.

19h30 - Remise des prix dans les catégories Innovation et Commercialisation

19h50 - Masterclass 2 : "La place de Bordeaux doit-elle se lancer dans la commercialisation des vins fins du monde ?" avec Jacques-Olivier Pesme, directeur de la Wine & Spirits Academy de Kedge Business School

20h10 - Remise du prix spécial du jury et du prix Talent de l'année

20h30 - Discours de clôture suivi d'un cocktail avec animation œnoprofil avec Tannins et bouquets

A la Cité du vin à Bordeaux. Inscription préalable obligatoire.

>> Je m'inscris pour assister à l'événement

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :