Découvrez les Talents du vin 2015

 |   |  405  mots
Les Talents du vin 2015 de La Tribune - Objectif Aquitaine, les partenaires de l'événement et une partie de l'équipe de La Tribune - Objectif Aquitaine.
Les Talents du vin 2015 de La Tribune - Objectif Aquitaine, les partenaires de l'événement et une partie de l'équipe de La Tribune - Objectif Aquitaine. (Crédits : Appa)
La Tribune - Objectif Aquitaine a remis ce soir ses Talents du vin, organisés pour la deuxième fois. La cérémonie avait lieu au Palais des congrès de Bordeaux dans le cadre de Vinexpo. Quelque 150 personnes étaient présentes. Melissa et Martin Bouygues (Château Montrose) ont reçu le prix du Talent de l'année.

La 2e édition des Talents du vin, événement organisé par La Tribune - Objectif Aquitaine et qui récompense des acteurs aquitains du monde du vin, avait lieu ce soir au Palais des congrès de Bordeaux, dans le cadre du Salon international des vins et spiritueux Vinexpo.

Huit Talents du vin ont été remis au cours de cette soirée :

- Talents de l'année : Melissa et Martin Bouygues - Château Montrose
- Catégorie Equipementier fournisseurs artisans : Laurent Karrash, Bellot
- Catégorie Commercialisation : Jérôme Plantey, Cashvin
- Catégorie Innovation : Philippe Guillomet, Laffort
- Catégorie Jeune Vigneron : Gaëlle Reynou, Château Marot
- Catégorie Développement durable RSE : Xavier Planty, Château Guiraud 
- Prix spécial de la rédaction : Sylvie Cazes et Philippe Massol, Cité des civilisations du vin.
- Prix spécial Vinexpo : Vinadeis, groupe coopératif viti-vinicole à Narbonne (11)


Ces lauréats ont été choisis par le jury réuni par la rédaction, composé de Bertrand Bijasson (président de l'Union des sommeliers Bordeaux - Aquitaine), Gilles Brianceau (directeur de Bordeaux Aquitaine Inno'vin), Sylvie Cazes (présidente de la Fondation pour la culture et les civilisations du vin), Christophe Chateau (directeur de la communication du Conseil interprofessionnel du vin de Bordeaux), Anne Cusson (directrice de la communication de Vinexpo), Jean-Philippe Dejean (journaliste à La Tribune - Objectif Aquitaine), Boris Galinat (responsable des relations extérieures de Kedge Business School), Didier Grandeau (président de la Fédération des négociants en vin du Sud-Ouest), Corinne Hennequin (directrice d'Hémisphère Sud), Mikaël Lozano (rédacteur en chef de La Tribune - Objectif Aquitaine), Cendrine Martinez (directrice générale déléguée de La Tribune - Objectif Aquitaine), Pascal Rabiller (rédacteur en chef adjoint de La Tribune - Objectif Aquitaine), Sandrine Redon (directrice de la communication de Banque populaire Aquitaine Centre Atlantique) et Mylène Villanove (adjointe au mairie de Bordeaux déléguée pour les relations institutionnelles avec les territoires). 

Cette soirée parrainée par Kedge Business School s'est ouverte par une table ronde sur le thème "Quels atouts et alliés pour le vin français à l'international ?", avec notamment Olivier Bernard, président de l'Union des grands crus de Bordeaux, Jacques-Olivier Pesme, directeur associé Kedge Business School, et Thierry Hiere, responsable du Marché Agri au sein de la Banque populaire Aquitaine Centre Atlantique.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :