Jérôme Faggion, Maincare Solutions : "Prendre le virage des systèmes d'information de santé"

Directeur business development de Maincare Solutions (350 salariés à Canéjan, 42 M€ de CA), Jérôme Faggion était l'invité du Club Eco dans le cadre du Forum Santé Innovation organisé par La Tribune Bordeaux. Il revient sur les évolutions récentes de cette entreprise leader dans le secteur des systèmes d'information hospitaliers et notamment le virage vers les systèmes d'information de santé à travers une approche plus territoriale.
Jérôme Faggion, directeur business development de Maincare Solutions

Ex-filiale d'un groupe américain, McKesson France est devenue mi-2014 Maincare Solutions. Cette société désormais française qui compte toujours un actionnaire américain, STG, Symphony Technology Group, emploie 350 collaborateurs à Canéjan pour un chiffre d'affaires de 42 M€. Jérôme Faggion, directeur business development de Maincare Solutions, évoque le rachat le mois dernier du groupe IDO-In (ex-SQLI santé), leader français des plateformes régionales de e-santé, qui rassemble les solutions IdeoSanté et Covotem (société Covalia), spécialisées dans l'échange et le partage des données de santé et la télémédecine.

Maincare Solutions, leader dans les systèmes d'information hospitaliers, prend ainsi le virage déjà amorcé vers les systèmes d'information de santé, à savoir une approche non plus hospitalo-centrée mais tournée vers une approche territoriale avec différents acteurs de la médecine de ville ou du médico-social.

Il évoque également l'intérêt stratégique du secteur de la silver économie, concernée par son offre en matière de systèmes d'information de santé, le bien vieillir à domicile et la mise en place de dispositifs connectés.

>> Regarder la vidéo

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.