Informatique & santé : Maincare Solutions acquiert Amedim

La société girondine Maincare Solutions annonce ce jour l’acquisition de l’éditeur de logiciel Amedim (siège Saint-Malo), leader français de l’analyse de qualité médicale et de l’optimisation financière des établissements de santé.

Maincare Solutions (ex-McKesson), éditeur de solutions et services informatiques pour le secteur de la santé (3.000 clients dont 80 % des CHU/CHR, 340 salariés), dont le siège social est installé à Canéjan, près de Bordeaux et qui a réalisé 43,5 M€ de chiffre d'affaires cette année, annonce ce jour, avoir réalisé l'acquisition de la société informatique d'Ille-et-Vilaine, Amedim (siège à Saint-Malo).
Cette société, qui réalise près de 2 M€ de chiffre d'affaires, est également un acteur informatique de la filière santé, spécialisée dans l'analyse de données dans le cadre des programmes de médicalisation des systèmes d'information (PMSI) et de tarification à l'activité (T2A) qui concerne le financement des établissements de santé. Amedim compte 180 clients publics et privés, dont de nombreux CHR et CHU.

Objectif : performance budgétaire des établissements de santé

Les discussions entre les deux sociétés avaient été entamées il y a plusieurs mois. "Il existe de vraies synergies entre Maincare Solutions et Amedim", explique Christophe Boutin, son président. "Nous allons rapprocher nos structures au sein du même groupe et étudier la mise en place de nouvelles offres applicatives pour nos clients", renchérit Lionel Burlot, cofondateur d'Amedim. "Nos clients seront les premiers bénéficiaires d'une offre technologique très pointue, synonyme de performance budgétaire mais aussi d'intelligence dans le pilotage et l'évolution de l'offre de soins", annonce pour conclure Alan Ruelland, également fondateur d'Amedim.
Le marché des solutions analytiques et de pilotage des établissements de santé que va adresser l'ensemble ainsi constitué apparait extrêmement porteur en France puisqu'une enquête IDC 2015 a mis en évidence le fait que plus de 80 % d'entre eux n'en sont pas dotés à ce jour...

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.