Opus 33, premier immeuble tertiaire de Paludate, inauguré à Bordeaux

Opus 33, premier immeuble de bureaux du futur centre tertiaire du quai de Paludate, en pleine reconfiguration à Bordeaux, a été inauguré vendredi dernier. Ayant nécessité un investissement de 11 M€, il accueillera notamment le futur siège régional de Mazars.
Opus 33 est situé quai de Paludate et accueillera près de 200 salariés.

Il aura fallu 14 mois à peine pour le voir sortir de terre. Porté par un investisseur privé, Jean-Christian Sagaspe, expert-comptable passionné d'art et d'architecture, Opus 33 a été inauguré vendredi dernier en présence d'Alain Juppé. Un geste symbolique puisque, situé à l'angle du quai de Paludate et de la rue du Commerce, cet immeuble à vocation tertiaire est le premier à voir le jour quai de Paludate, dans un secteur en pleine reconfiguration avec l'opération d'intérêt national Bordeaux Euratlantique autour de la gare Saint-Jean.

Ce bâtiment imaginé par l'architecte basque Patrick Arotcharen s'étend sur 5.500 m2, dont pas moins d'un tiers occupé par des terrasses et balcons. La société Mazars va y installer son siège social sur 2.000 m2 environ. D'autres entreprises telles que BNP Immobilier, BNP Real estate, Lisea, Manpower et Redman Atlantique, y poseront également leurs valises. Un soin tout particulier a été apporté aux volumes, avec des hauteurs sous plafond de 3 mètres, et à la façade vitrée sur toute sa hauteur. Le hall accueillera des expositions d'art contemporain avec la complicité du FRAC Aquitaine.
Les premiers locataires de l'immeuble sont attendus le 8 novembre prochain.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.