Mazars choisit Bordeaux Euratlantique

Le cabinet français d’audit, de conseil et d’expertise comptable indépendant Mazars, qui emploie 14.000 personnes dans 73 pays et une centaine de personnes à Bordeaux, vient d’annoncer qu’il regroupera ses équipes au sein d’un même immeuble, au 61-64 quai de Paludate, au cœur de l’opération d’intérêt national Bordeaux Euratlantique.
Le cabinet Mazars occupera la moitié de cet immeuble développé par Redman, soit une surface de 2.000 m2

Un choix qui s'explique par les objectifs d'optimisation du fonctionnement des activités de Mazars, actuellement éclatées entre Mérignac (après avoir racheté le cabinet Figeor fin 2012) et Floirac (rachat de Sagaspe début 2013), et aux prévisions de croissance portées par le dynamisme de l'agglomération bordelaise, d'après Alain Chavance, directeur de Mazars à Bordeaux et membre du comité exécutif de Mazars France.

"Le positionnement en centre-ville et à proximité immédiate des transports urbains et de la future gare LGV nous permettra également de mieux accueillir nos clients et de faciliter nos déplacements", ajoute le directeur bordelais.

L'immeuble de bureaux sur lequel s'installera Mazars est développé par la société Redman sur un foncier cédé par l'EPA Bordeaux Euratlantique. Conçu par le groupement d'architecte Patrick Arotcharen (mandataire) et Hobo Architecture, le bâtiment met l'accent sur le confort d'usage avec de grandes hauteurs sous plafond, beaucoup de transparence qui favorise la lumière naturelle, des terrasses et des balcons qui servent de brise-soleils.

"L'arrivée de Mazars sur la moitié de l'immeuble, contribue à l'image du projet et permet de lancer les travaux. Nous souhaitons installer un utilisateur du même standing sur les 2.000 m2 restants pour lesquels plusieurs candidats ont déjà manifesté leur intérêt" précise Hervé Le Naour, directeur général de Redman Atlantique.

Le début des travaux est prévu en juillet 2015 pour une livraison du bâtiment en novembre 2016.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.