Régionales : suivez le débat entre six candidats en Nouvelle-Aquitaine en direct à 18h

Formation professionnelle, aides aux entreprises, développement économique mais aussi gestion de l'eau, de l'aménagement du territoire et des TER : jeudi 3 juin 2021, six candidats aux élections régionales des 20 et 27 juin en Nouvelle-Aquitaine participeront à un débat politique. Organisé par La Tribune dans les locaux de Cap Sciences, à Bordeaux, ce débat sur les enjeux économiques de la région sera diffusé en direct en vidéo sur notre site le 3 juin à partir de 18h.
Geneviève Darrieusecq (LREM/Modem), Edwige Diaz (RN), Nicolas Florian (LR), Clémence Guetté (LFI/NPA), Alain Rousset (PS) et Nicolas Thierry (EELV) échangeront sur les enjeux économiques de la Nouvelle-Aquitaine le jeudi 3 juin 2021 à Bordeaux.

Quel est le projet politique et la personnalité du ou de la future présidente du conseil régional de Nouvelle-Aquitaine ? Quelle sont ses principales propositions économiques dans la période de crise que nous traversons et au-delà pour façonner le visage des douze départements de la région ? C'est à ces questions que viendront répondre le jeudi 3 juin 2021 à 18h, six candidats aux élections régionales des 20 juin et 27 juin.

Dans une campagne à nulle autre pareille qui risque, à cause de la situation sanitaire et du déconfinement, de ne pas passionner les électeurs, La Tribune choisit d'organiser ce débat politique. Objectif : permettre aux candidats de confronter leurs idées et leurs propositions sur les principales compétences du conseil régional que sont le développement économique, l'aménagement du territoire, la formation professionnelle, la gestion des lycées, les transports et l'aménagement numérique.

Lire aussi : Elections régionales : un 1er sondage place le PS et le RN en tête en Nouvelle-Aquitaine

Six candidats seront présents le jeudi 3 juin 2021 à l'invitation de La Tribune :

  • Geneviève DARRIEUSSECQ (LREM, Modem, Agir, UDI, Mouvement radical, TDP)
  • Edwige DIAZ (RN)
  • Nicolas FLORIAN (LR, Les Centristes, NC)
  • Clémence GUETTÉ (LFI, NPA)
  • Alain ROUSSET (PS, PC, PRG)
  • Nicolas THIERRY (EELV, Générations, Cap écologie, PA, GRS, GE)

 Deux séquences seront consacrées :

  • au développement économique, aux aides aux entreprises et à la formation professionnelle
  • à l'aménagement du territoire, au transport et au développement durable

Le débat sera diffusé en direct sur notre site et nos réseaux sociaux depuis les locaux de Cap Sciences à Bordeaux le jeudi 3 juin 2021 de 18h à 20h. Aucun public ne sera accepté sur place.

>> Je m'inscris

2.13.0.0

2.13.0.0

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaires 6
à écrit le 09/06/2021 à 20:19
Signaler
peut on leur poser la question "quel est le smic actuellement" que chacun le marque sur un papier en réponse cachée et que l'on leur fasse tourner le papier face a la camera en direct ! sans une préparation ,une question du tac au tac ce serait une ...

à écrit le 03/06/2021 à 19:45
Signaler
Geneviève Darrieusecq a raison de dire qu’en Dordogne et dans la Creuse il y a la plus forte fracture numérique avec seulement 10% de haut débit. Il est absolument impossible de continuer dans ce sens !!!

à écrit le 03/06/2021 à 17:59
Signaler
Il manque les partis alliés à Eelv pour cette élection sous sa description !

à écrit le 29/05/2021 à 1:06
Signaler
Quelle est l'ambition de ce débat La Tribune de Bordeaux, donner la parole aux candidats qui ont de gros moyens pour communiquer et s'adresser aux électeurs de la Nouvelle Aquitaine? Inviter 6 candidats sur 8 c'est un déni de démocratie. Le pluralis...

à écrit le 19/05/2021 à 22:55
Signaler
Si l'un des 6 autres candidats arrive devant l'un des 6 invités, la Tribune fera-t-elle son mea culpa ? Pourra-t-elle être attaquée en justice pour tromperie ? Ou peut-on faire n'importe quoi contre la démocratie dans ce pays, sans jamais en subir de...

à écrit le 19/05/2021 à 9:22
Signaler
Drôle de conception de la démocratie d'inviter 6 listes sur 8 ? Fâcheuse discrimination vis-à-vis de la liste rurale représentée par le Mouvement de la ruralité, Resistons avec Jean Lassalle et de lutte ouvrière. Apparemment il n'y aurait de tribune...

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.