Elections régionales : La Tribune organise un débat en Nouvelle-Aquitaine le 3 juin

 |  | 241 mots
Lecture 1 min.
Geneviève Darrieusecq (LREM/Modem), Edwige Diaz (RN), Nicolas Florian (LR), Clémence Guetté (LFI/NPA), Alain Rousset (PS) et Nicolas Thierry (EELV) échangeront sur les enjeux économiques de la Nouvelle-Aquitaine le jeudi 3 juin 2021 à Bordeaux.
Geneviève Darrieusecq (LREM/Modem), Edwige Diaz (RN), Nicolas Florian (LR), Clémence Guetté (LFI/NPA), Alain Rousset (PS) et Nicolas Thierry (EELV) échangeront sur les enjeux économiques de la Nouvelle-Aquitaine le jeudi 3 juin 2021 à Bordeaux. (Crédits : Agence APPA / Rassemblement national / Agence APPA / Agence APPA / Agence APPA / Benjamin Boccas)
Formation professionnelle, aides aux entreprises, développement économique mais aussi gestion de l'eau, de l'aménagement du territoire et des TER : jeudi 3 juin 2021, six candidats aux élections régionales des 20 et 27 juin en Nouvelle-Aquitaine participeront à un débat politique. Organisé par La Tribune dans les locaux de Cap Sciences, à Bordeaux, ce débat sur les enjeux économiques de la région sera diffusé en direct en vidéo sur notre site le 3 juin à partir de 18h.

Quel est le projet politique et la personnalité du ou de la future présidente du conseil régional de Nouvelle-Aquitaine ? Quelle sont ses principales propositions économiques dans la période de crise que nous traversons et au-delà pour façonner le visage des douze départements de la région ? C'est à ces questions que viendront répondre le jeudi 3 juin 2021 à 18h, six candidats aux élections régionales des 20 juin et 27 juin.

Dans une campagne à nulle autre pareille qui risque, à cause de la situation sanitaire et du déconfinement, de ne pas passionner les électeurs, La Tribune choisit d'organiser ce débat politique. Objectif : permettre aux candidats de confronter leurs idées et leurs propositions sur les principales compétences du conseil régional que sont le développement économique, l'aménagement du territoire, la formation professionnelle, la gestion des lycées, les transports et l'aménagement numérique.

Lire aussi : Elections régionales : un 1er sondage place le PS et le RN en tête en Nouvelle-Aquitaine

Six candidats seront présents le jeudi 3 juin 2021 à l'invitation de La Tribune :

  • Geneviève DARRIEUSSECQ (LREM, Modem, Agir, UDI, Mouvement radical, TDP)
  • Edwige DIAZ (RN)
  • Nicolas FLORIAN (LR)
  • Clémence GUETTÉ (LFI, NPA)
  • Alain ROUSSET (PS, PC, PRG)
  • Nicolas THIERRY (EELV)

 Le débat sera diffusé en direct sur notre site et nos réseaux sociaux depuis les locaux de Cap Sciences à Bordeaux le jeudi 3 juin 2021 de 18h à 20h.

>> Je m'inscris

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :