Pierre Hurmic élu maire de Bordeaux

 |   |  1069  mots
L'écologiste Pierre Hurmic a été élu maire de Bordeaux par le conseil municipal vendredi 3 juillet 2020.
L'écologiste Pierre Hurmic a été élu maire de Bordeaux par le conseil municipal vendredi 3 juillet 2020. (Crédits : Thibaud Moritz / Agence APPA)
L’écologiste Pierre Hurmic a été élu maire de Bordeaux par le conseil municipal ce vendredi 3 juillet 2020, lors de la séance d’installation délocalisée à l’auditorium pour raison sanitaire. Le nouvel édile déclare "l'état d'urgence climatique", entend faire de Bordeaux "un modèle de développement responsable, écologique et solidaire" et confirme qu'il lancera un audit financier de la collectivité dans les prochaines semaines.

Après avoir remporté le second tour de l'élection municipale le 28 juin, l'avocat écologiste Pierre Hurmic, élu d'opposition depuis 1995, a été officiellement élu maire de la ville de Bordeaux jusqu'en 2026. Le nouveau maire a recueilli 48 bulletins sur 65, contre trois à Philippe Poutou, pour la liste Bordeaux en luttes, et 14 bulletins blancs, correspondant aux élus d'Union pour Bordeaux, la liste du maire sortant Nicolas Florian. Les adjoints et leurs délégations respectives ainsi que les maires de quartier seront désignés vendredi 10 juillet.

"Un modèle de développement responsable, écologique et solidaire"

"Je mesure le poids de la mission qui m'a été confiée. Je veux remercier les Bordelaises et Bordelais qui m'ont apporté leurs suffrages. Ce fût une campagne unique, exceptionnelle interrompue par une crise sanitaire majeure et tout aussi exceptionnelle. Je veux saluer mes concurrents [...], la compétition fut rude mais je veux inscrire nos débats futurs dans un climat de démocratie vivante et apaisée. Je connais l'ingratitude de la place de l'opposition pour l'avoir occupée pendant de nombreuses années et je m'assurerai qu'elle soit pleinement reconnue", a déclaré Pierre Hurmic pour ses premiers mots en tant que maire de Bordeaux. Il confiera la présidence de la commission...

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Commentaires
a écrit le 07/07/2020 à 8:03 :
Aie , Aie ,Aie .......mais bon il a été élu !
l'expression " chercher le baton pour se faire battre " trouve ici son illustration .......

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :