Municipales à Bordeaux : le tribunal se déclare incompétent sur le conflit Hurmic-Florian

 |   |  328  mots
Le tribunal s'est déclaré incompétent pour trancher le conflit qui oppose Pierre Hurmic et Nicolas Florian au sujet des outils de communication électorale de ce dernier.
Le tribunal s'est déclaré incompétent pour trancher le conflit qui oppose Pierre Hurmic et Nicolas Florian au sujet des outils de communication électorale de ce dernier. (Crédits : Agence APPA)
Sollicité par Pierre Hurmic, le juge des référés s'est déclaré incompétent pour trancher le différent l'opposant à Nicolas Florian ce mardi 23 juin. Le candidat écologiste avait assigné en justice le maire sortant pour demander "à ce qu'il lui soit fait interdiction, sans délai, d'envoyer tout courrier, tout mail et de cesser toute communication « entretenant la confusion » entre sa qualité de maire et celle de candidat." C'est un conflit relevant du tribunal administratif a estimé le magistrat.

Le tribunal judiciaire de Bordeaux a rendu sa décision qui a été notifiée aux avocats de Pierre Hurmic et Nicolas Florian, ce mardi 23 juin à cinq jours du second tour de l'élection municipale. Sans se prononcer sur le fond du dossier en répondant à la question "Est-ce que Nicolas Florian a confondu sa qualité de maire et de candidat ?", le juge des référés a fait valoir...

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :