[REPLAY] Municipales à Bordeaux : le débat du 2nd tour en vidéo

 |   |  325  mots
Nicolas Florian, Pierre Hurmic et Philippe Poutou débattront des sujets économiques le lundi 22 juin à 18h.
Crise sanitaire, relance économique et transition écologique : Nicolas Florian, Pierre Hurmic et Philippe Poutou ont débattu pendant 45 minutes de ces sujets à l'invitation de La Tribune. Les trois candidats en lice pour le second tour du scrutin municipal à Bordeaux ont confronté en direct leurs propositions sur les enjeux économiques et leur vision pour Bordeaux et sa métropole. Retrouve le débat en replay vidéo et en intégralité.

Quelle est la vision du prochain maire de Bordeaux pour les entreprises bordelaises et leurs salariés à l'aune de cette crise économique inédite ? C'est à cette question que viendront répondre, lundi 22 juin 2020 à 18h, les trois candidats en lice pour le second tour de l'élection municipale qui se tiendra six jours plus tard, le dimanche 28 juin. Après le succès du débat organisé le 4 mars dernier avant le 1er tour, La Tribune invite à nouveau les candidats à confronter leurs propositions sur les enjeux économiques.

Crise économique et transition écologique

A l'issue d'un entre-deux tours inédit marqué par les 55 jours de confinement, seront présents en plateau :

  • Nicolas FLORIAN, le maire sortant, liste Union pour Bordeaux (LR, Modem, UDI, Agir et LREM)
  • Pierre HURMIC, liste Bordeaux Respire (EELV, PS, PC, PRG, PP et ND)
  • Philippe POUTOU, liste Bordeaux en Luttes (NPA et FI)

Chacun des trois candidats, sera invité à s'exprimer sur les thèmes suivants au cours d'un débat de 45 minutes qui sera filmé et diffusé en direct sur le site de La Tribune et ses réseaux sociaux :

  • La gestion de la crise sanitaire et l'état des lieux économiques
  • Les mesures de relance pour préserver les emplois et soutenir les entreprises
  • La croissance économique face à l'impératif de la transition écologique

Lire aussi : [Vidéo] Revivez le débat La Tribune sur les enjeux économiques des municipales à Bordeaux

96 voix d'écart au 1er tour

Pour rappel, au soir du 1er tour le dimanche 15 mars, marqué par une participation exceptionnellement faible (37 % seulement, soit 56.000 votants sur 151.000 électeurs inscrits), Nicolas Florian et Pierre Hurmic n'étaient séparés que par 96 voix d'écart :

  • Nicolas Florian : 35,56 %, soit 18.990 votes
  • Pierre Hurmic : 34.38 %, soit 18.894 votes
  • Philippe Poutou : 11,77 %, soit 6.470 votes

S'y ajoute Thomas Cazenave (12,69 %, soit 6.976 voix), également qualifié au second tour mais qui a rallié la liste de Nicolas Florian la semaine dernière.

Lire aussi : Municipales : quel projet pour la liste Florian-Cazenave "d'union pour Bordeaux" ?

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Commentaires
a écrit le 23/06/2020 à 16:44 :
Inaudible ! c'est pas très pro tout ça...
a écrit le 22/06/2020 à 19:52 :
Bonjour, j’avais hâte d’assister à ce débat pour m’aider à choisir mon candidat, malheureusement, à part la voix de Mr Cheminade et de Mr Florian, celle de Mr Poutou et de Mr Hurmic n’est pas suffisamment audible pour comprendre leurs propos.
En début de débat Mr Poutou à souligné l'inégalité des moyens de campagne, les conditions d’écoute de ce débat en font malheureusement partie et c’est bien dommage !
Réponse de le 23/06/2020 à 10:25 :
Bonjour,

Les trois micros des trois candidats étaient bien branchés. Cependant, au tout début du débat, Pierre Hurmic n'est en effet pas très audible car trop éloigné du micro mais ensuite le son est audible pour les trois candidats dans le replay disponible ci-dessus que nous vous invitons à visionner.
Quoi qu'il en soit nous nous excusons pour la gène occasionnée au cours des premières minutes et nous vous remercions pour votre intérêt.

Bien cordialement

La rédaction

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :