Loi El Khomri, nouvelles manifestations en Aquitaine

 |   |  299  mots
Un des objectifs des syndicats est de réussir une mobilisation aussi importante que possible le 31 mars prochain
Un des objectifs des syndicats est de réussir une mobilisation aussi importante que possible le 31 mars prochain (Crédits : J. Philippe Déjean)
L’intersyndicale CGT, FO, FSU, Solidaires appelle demain jeudi 17 mars à une nouvelle manifestation contre la réforme du code du travail contenue dans le projet de loi El Khomri.

En Gironde les syndicats étudiant Unef et lycéen UNL sont représentés. Le cas des Pyrénées-Atlantiques est très intéressant puisque en plus de l'intersyndicale classique le cortège sera renforcé par la participation des Jeunes Communistes et surtout du Mouvement des Jeunes Socialistes (MJS). Le département de Pyrénées-Atlantiques devient le seul d'Aquitaine où les Jeunes Socialistes affichent leur opposition à l'égard du gouvernement. Les Lycéens ne sont pas de sortie pour la manifestation en Lot-et-Garonne, à Agen, mais l'intersyndicale a choisi les jardins du lycée Jean-Baptiste de Baudre comme lieu de rassemblement... histoire de leur faire un signe aux jeunes de ce lycée général et technique ? Dans les Landes l'intersyndicale n'organise pas de manifestation et appelle à aller manifester à Bayonne ou Pau.

Le mouvement de demain est clairement assumé par les organisations syndicales comme une préparation à la manifestation du 31 mars, conçu comme un point d'orgue. A noter que Bordeaux devrait être le théâtre d'une mobilisation exceptionnelle puisque les syndicats appellent à un rassemblement à 10 h 30 place de La Victoire, pour un défilé qui doit démarrer à 12 h 30 et s'achever à 14 h devant la préfecture, où sera brûlé "le projet de loi Travail". Autant dire que la circulation du tram risque d'être perturbée, tout comme celle des lignes de bus concernées par la manifestation.



Les 7 manifestations prévues demain en Aquitaine


Dordogne
Départs prévus à 17 h 30 :
Périgueux : devant le palais de Justice
Bergerac : devant le palais de Justice
Terrasson : place de la Liberation

Gironde
Bordeaux : rassemblement à 10 h 30 place de La Victoire pour un départ à 12 h 30 et une arrivée à 14 h devant la préfecture.

Lot-et-Garonne
Agen : 12 h Jardins du lycée Jean-Baptiste de Baudre

Pyrénées-Atlantiques
A 11 h :
Bayonne : place Sainte Ursule
Pau : place Clémenceau

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :