Lunii rapatrie sa production de Chine à Bayonne

 |  | 616 mots
Lecture 3 min.
600.000 Fabriques à histoires ont été vendues depuis 2016.
600.000 Fabriques à histoires ont été vendues depuis 2016. (Crédits : Lunii)
Pas d’écran, pas d’ondes, mais de l’électronique pour permettre aux enfants d’écouter des histoires en choisissant leurs univers, personnages et objets. Déjà vendue à 600.000 exemplaires, la Fabrique à histoires de la startup Lunii n’est désormais plus fabriquée en Chine mais à Bayonne dans les locaux de BMS Circuits.

C'était une promesse qu'ils s'étaient faite en cas de succès. Quatre ans après le lancement de la commercialisation de la Fabrique à histoires, les fondateurs de la startup parisienne Lunii ont officiellement annoncé avoir rapatrié la production de Chine en France. La Fabrique à histoires est précisément fabriquée à Mouguerre, près de Bayonne (Pyrénées-Atlantiques), dans les locaux de BMS Circuits, spécialiste de l'électronique.

Près de deux ans de travail auront été nécessaires pour mener à bien ce projet. "La décision a été prise à la fin de l'été 2018 alors que nous étions en hyper croissance", explique Igor Krinbarg, l'un des dirigeants de Lunii. Puis les étapes se sont enchainées :

"Nous voulions produire...

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Commentaires
a écrit le 06/10/2020 à 15:29 :
Les chinois vont immanquablement réagir en mauvaise part . . . .

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :