La startup Journéedechasse.com lance une opération de crowdfunding avec Tudigo

 |  | 950 mots
Une startup qui veut faciliter la mobilité des chasseurs dans toute la France.
Une startup qui veut faciliter la mobilité des chasseurs dans toute la France. (Crédits : Journéedechasse.com)
Faciliter l'exercice de la chasse sur l'ensemble du territoire national, c'est l'objectif de la startup bordelaise Journéedechasse.com, qui veut lever 200.000 euros par financement participatif pour se développer. Paul Ponsar, l'un de ses deux cofondateurs, explique la démarche de ce site, dont la campagne de crowdfunding va démarrer juste après l'ouverture de la chasse.

Avec Journéedechasse.com, Paul Ponsar et Olivier de Trémaudan ont créé à Bordeaux une startup innovante, qui sort des sentiers battus. Journéedechasse.com, qui va lancer une opération de financement participatif d'ici dix jours, veut devenir le Airbnb de la chasse.

Lire aussi : Tourisme : la fréquentation de Bordeaux Métropole assommée par le Covid-19

"Je suis un passionné de chasse et j'ai vu qu'il y avait plein de chasseurs désireux de changer de territoires de chasse mais qui ne peuvent pas bouger faute d'informations suffisantes sur les territoires. D'où notre idée de centraliser sur un même site Internet les hôtes, qui représentent des territoires où l'on peut aller chasser, et les chasseurs", décrypte Paul Ponsar pour La Tribune.

En plus de trouver des offres et les mettre en ligne, le site, qui se rémunère par une commission prélevée sur chaque transaction, s'occupe des réservations, du paiement et de l'évaluation de la séquence. L'ouverture de la saison de la chasse 2020-2021 aura lieu, dans les départements de Nouvelle-Aquitaine, ce dimanche 13 septembre (jusqu'au 28 février) et les deux...

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :