Tourisme : la fréquentation de Bordeaux Métropole assommée par le Covid-19

 |  | 720 mots
Comme dans d'autres régions, les touristes étrangers ont manqué à Bordeaux Métropole (sur notre photo le Miroir d'eau).
Comme dans d'autres régions, les touristes étrangers ont manqué à Bordeaux Métropole (sur notre photo le Miroir d'eau). (Crédits : Agence Appa)
L'analyse de la fréquentation touristique métropolitaine de l'été 2020 par l'Office de tourisme et des congrès de Bordeaux Métropole ne pousse pas à l'euphorie. Malgré des pertes probablement historiques dans le tourisme d'affaires, la métropole ne résiste pourtant pas si mal comme semble en témoigner le succès de l'ouverture des Bassins de lumières.

L'incroyable accumulation en 2020 à Bordeaux Métropole d'événements internationaux, tels que la Robocup et le Sommet Afrique-France, et de salons et congrès de premier plan (congrès national des HLM, des experts-comptables, Electric Road, etc.) avait tout pour faire ce cette année en double vingt un millésime exceptionnel dans le domaine du tourisme d'affaires près un exercice 2019 pénalisé par le mouvement des Gilets jaunes. Mais un virus en a décidé autrement.

Lire aussi : Bordeaux Métropole : pour sortir de la crise, le tourisme d'affaires va jouer collectif et local

"Cette saison estivale ne ressemble à aucune autre et laisse derrière elle un bilan en retrait. La destination n'a pas échappé à la désaffection des visiteurs étrangers pour le territoire français et au manque d'événements d'affaires qui...

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :