"Exosun recrutera essentiellement à l'international en 2015"

 |   |  108  mots
Frédéric Conchy, fondateur d'Exosun
Exosun conçoit des trackers solaires, structures motorisées permettant aux panneaux photovoltaïques de suivre la course du soleil et donc de produire plus d'énergie. Son fondateur Frédéric Conchy revient sur la période compliquée vécue entre 2010 et 2013, liée à un moratoire mis en place par le gouvernement, se traduisant par des contrats perdus ou encore des mesures de chômage partiel. Il évoque également la levée de fonds en 2012 qui a permis à la société de tenir le choc, les appels d'offres remportés en France et le rebond spectaculaire de l'entreprise en 2014.

Le dirigeant revient notamment sur un gros contrat aux Etats-Unis, qui a permis l'explosion du chiffre d'affaires et donné une visibilité internationale à Exosun.

Frédéric Conchy annonce de nouveaux contrats majeurs à venir prochainement et regrette "le manque de place donnée à l'énergie solaire en France" alors que le marché du solaire se déplace vers les pays les plus ensoleillés. Exosun recrutera en 2015, essentiellement à l'export auprès des clients potentiels en Afrique du Sud et aux Etats-Unis. L'entreprise, implantée à Martillac (33), était lauréate du prix Export / international parrainé par Bpifrance lors des Talents 2014 de La Tribune - Objectif Aquitaine.

>> Regarder l'émission

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :