Exosun remporte son premier contrat aux USA

 |  | 174 mots
Lecture 1 min.
Les trackers permettent de suivre la course du soleil
Les trackers permettent de suivre la course du soleil (Crédits : Exosun)
Spécialiste des trackers solaires, technologie permettant aux panneaux photovoltaïques de suivre la course du soleil, Exosun vient de remporter son premier contrat aux Etats-Unis.

La société interviendra sur un projet photovoltaïque de 30 MVA (mégavoltampères) pour le compte d'Abengoa, un fournisseur espagnol de technologie durable, et EDP Renewables, développeur d'énergies renouvelables. La centrale sera équipée de 263 Exotrack HZ, des trackers solaires horizontaux à un axe, pilotés par un système de contrôle, qui optimiseront la production électrique des 121.920 modules photovoltaïques installés. Exosun réalise 5 M€ de CA annuel et emploie 50 personnes.

 

Egalement à Roquefort

 

Exosun (5 M€ de CA, 50 salariés) a également annoncé il y a quelques jours la signature d'un accord avec Fonroche Energie, à Roquefort (47). La société va notamment fournir 81 trackers solaires Exotrack HZ qui porteront 40.640 panneaux, soit 78.818 m2 de modules photovoltaïques, afin de les orienter face au soleil, pour équiper la centrale photovoltaïque Le Bétout, près de Sainte-Hélène (33), dont Fonroche Energie est le maître d'œuvre. Cette centrale, d'une puissance de 12 MW (mégawatts) et d'une surface de 32 hectares, produira 16.900 MWh/an, l'équivalent de la consommation électrique de 4.828 foyers.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :