L'agrandissement du stade Armandie du SU Agen promis pour 2022

 |   |  561  mots
Le nouveau projet prévoit une augmentation des places, une couverture des trois tribunes et une meilleure interconnexion entre elles.
Le nouveau projet prévoit une augmentation des places, une couverture des trois tribunes et une meilleure interconnexion entre elles. (Crédits : SARL François de la Serre et Azusa Sekkei)
Le projet de rénovation du stade de rugby Alfred Armandie d'Agen, porté par la ville, l'agglomération et la région Nouvelle-Aquitaine, prévoit un passage de 9.900 à 10.400 places assises ainsi que l'édification d'un toit pour la troisième tribune. Le projet retenu est celui de François de la Serre, agenais d'origine, pour un coût de 11 M€ hT et rapporterait entre 1 et 3 M€ de recettes au club chaque année.

Le stade Alfred Armandie, antre des joueurs du SU Agen évoluant en Top 14 à la 13e position du classement lors de l'arrêt de la saison 2019/2020, s'offrira donc une nouvelle beauté à l'occasion de son centenaire. Jean Dionis, maire de la ville réélu au 1er tour le 15 mars dernier, et Jean-François Fonteneau, président du club, ont présenté au public, le 10 juin dernier, le nouveau projet architectural pour le temple du rugby agenais, six fois champion de France. Parmi les quatre propositions en compétition, c'est celle de François de la Serre qui l'emporte. Un architecte qui participe également à la rénovation du stade de football de Brest.

Stade Alferd Armandie Agen

Visuel du...

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :